Une dotation sécurité limitée à l'essentiel réglementaire
Une dotation sécurité limitée à l'essentiel réglementaire
La Dacia Spring électrique a réalisé le score de une étoile sur cinq possibles à l'Euro NCAP (New Car Assessment Programme), à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2021.
La Dacia Spring a obtenu un score de 49% pour la protection des adultes, de 56% pour la protection des enfants, de 39% pour la protection des piétons et de 32% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.
La Dacia Spring réalise de faibles performances en matière de sécurité active et passive dans toutes les catégories d'évaluation des tests Euro NCAP de 2021.
Le score de protection des occupants adultes (49 %) traduit une protection médiocre et faible dans plusieurs domaines des mannequins de crash test, ce qui pourrait entraîner des blessures mortelles dans un scénario de collision réel.
La Dacia Spring a enregistré un score de 56 % pour la protection des occupants enfants.
Les lectures factices du conducteur lors du test de choc frontal étaient préoccupantes, indiquant une compression thoracique sévère et une faible protection du bassin et des jambes.
La structure de caisse est renforcée au niveau de la baie moteur et du compartiment passager (notamment au niveau du pilier milieu et des poutres de porte) par de l'acier à très haute résistance.
La batterie est protégée des chocs par des soubassements renforcés. Afin de faciliter l'intervention des pompiers, la Spring est équipée d'un système de déconnection activable et d'une ouverture spécifique pour un accès rapide à l'intérieur de la batterie.
Les équipements de sécurité de série comptent un limiteur de vitesse, l'ABS, l'ESP, un répartiteur électronique de freinage, six airbags, l'appel d'urgence (bouton SOS), l'allumage automatique des feux et un freinage automatique d'urgence.
Actif de 7 à 170 km/h, le freinage automatique d'urgence détecte, via le radar avant, la distance du véhicule qui précède (à l'arrêt ou en mouvement). Si un risque de collision est détecté, il alerte le conducteur de manière visuelle et sonore, avant d'amplifier la performance du système de freinage si le conducteur freine mais que le risque est toujours présent ou d'actionner automatiquement ou plus fortement les freins si le conducteur ne freine pas ou pas suffisamment.