Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Présentée en première mondiale lors du dernier salon de Genève, la nouvelle Lexus CT 200h hybride a subi la phase finale de synthèse véhicule sur les routes européennes.
Suspension, direction, système régénératif du freinage à gestion électronique et performance globale de la motorisation hybride de la CT 200h ont été passés au crible par les ingénieurs Lexus afin de satisfaire les clients du segment compact premium.
Développée sur une toute nouvelle plateforme, la CT 200h hybride est entraînée par un moteur quatre cylindres 16 soupapes d'1.8 litre et par un moteur électrique synchrone à aimant permanent alimenté en énergie par une batterie Nickel-Métal Hydrure (Ni-MH).
Le Lexus Hybrid Drive optimise le rendement énergétique du véhicule.
Sur de courtes distances, la compacte premium hybride japonaise peut rouler en mode 100% électrique pendant deux kilomètres. Seules les roues avant sont entraînées par le moteur électrique. La Lexus CT 200h peut ainsi rouler au démarrage et jusqu'à une vitesse de 45 km/h sans rejeter de CO2, de NOx et de particules.
Sur de plus longs trajets routiers, elle peut circuler soir en mode essence, soit en combinant les motorisations thermique et électrique. La contribution du moteur thermique et du moteur électrique est en permanence ajustée pour garantir le meilleur niveau de performances et de rendement au véhicule.
A l'arrêt, le moteur thermique de la Lexus CT 200h se coupe automatiquement pour économiser le carburant.
Quatre programmes de conduite sont proposés. Le mode EV permet de rouler en utilisant uniquement le moteur électrique. Les programmes ECO et NORMAL optimisent le rendement et la consommation du système hybride. Le programme SPORT permet d'exploiter pleinement les performances routières du véhicule.
Le conducteur peut également choisir entre deux styles de conduite, Dynamic ou Relaxing qui bénéficient directement de l'abaissement du centre de gravité de la voiture et de la rigidification de la caisse.
La Lexus CT 200h dispose d'un système d'amortissement et de stabilisation latéral qui filtre et réduit les vibrations parasites de la caisse.
Le quatrième modèle hybride Lexus avec la Lexus RX 450h, la GS 450h, et la LS 600h sera commercialisé à partir d'octobre 2010.