Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La Nissan V2G a remporté le Concours de Design qui s'est déroulé au Salon de l'Auto de Los Angeles.
En retenant le thème de Youthmobile 2030, les organisateurs du Concours de Design invitaient les bureaux de design automobile participants à exprimer leurs visions de l'automobile à l'horizon 2030, lorsqu'une nouvelle génération de conducteurs, élevés au téléphone portable, à la webcam et aux réseaux sociaux en ligne se retrouvera derrière le volant.
Les bureaux de design automobile établis dans le sud de la Californie d'Audi, General Motors, Honda, Mazda, Nissan et Toyota, se sont projetés 21 ans dans le futur pour livrer leur interprétation de la Youthmobile 2030.
Les designs proposés allaient de véhicules en appelant à l'ADN humain pour autoriser des variations de formes, de couleurs et de matériaux, aux voitures interactives dans lesquelles les conducteurs partagent leurs trajets quotidiens, échangent de la musique,
.
La Nissan V2G (en anglais : Vehicle to Grid, « Véhicule sur la grille de départ ») a été retenue pour son approche des problématiques du futur en termes d'architecture.
« L'étendue des concepts et designs proposés cette année des premières esquisses aux réalisations finales -, s'est révélée particulièrement impressionnante, » a déclaré Chuck Pelly, Directeur du Los Angeles Design, « Au bout du compte, nous avons récompensé l'équipe qui présentait le design le plus innovant et qui montrait des solutions. Les designers Nissan ont prouvé leur passion et leur capacité à créer la Youthmobile 2030 à travers leur très abouti projet V2G».