Simulez votre prêt automobile
Simulez votre prêt auto. TAEG de 6,99% de 8 000 € à 99 999 € sur 13 à 119 mois.
Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le Volkswagen ID. Buzz électrique s'adresse à une grande diversité de clients comme les familles, les personnes ayant besoin de beaucoup de place pour leurs loisirs ainsi que les entrepreneurs et les artisans.
L'ID. Buzz vise les propriétaires de SUV et de vans tout comme les fans du Combi souhaitant passer à l'électrique.
LE DESIGN
Le Volkswagen ID. Buzz électrique transfère le design du Volkswagen combi T1 dans l'ère de l'électromobilité.
Il s'agit notamment des porte-à-faux extrêmement courts de la carrosserie, de l'espace maximal exploité sur une surface de circulation minimale, de la division du design de la carrosserie en un niveau inférieur et un niveau supérieur, ainsi que de l'avant emblématique avec son capot en forme de V entre les phares charismatiques.
Comme sur le Combi T1, la fonction a la priorité sur la forme (« Form follows function »).
Les formes marquées sont associées à une aérodynamique optimisée : le cw de l'ID. Buzz est de 0,285.
Cela permet de réduire la consommation énergétique et d'augmenter l'autonomie.
L'ID. Buzz électrique mise sur les LED.
À l'avant, des projecteurs à LED transforment la nuit en jour.
L'étroite barre transversale entre les projecteurs est également parée d'une bande LED.
À l'arrière, l'ID. Buzz se distingue par ses blocs de feux arrière à LED disposés à l'horizontale.
Les blocs de feux arrière à LED de l'ID. Buzz sont reliés par une baguette lumineuse traversante.
Différentes peintures bicolores pour la carrosserie de l'ID. Buzz sont proposées en alternative aux couleurs de base.
La palette se compose de onze variantes de couleurs différentes : une peinture unie (« Blanc Candy »), cinq peintures métalliques (« Argent Mono », « Lime Jaune », « Starlight Blue », « Energetic Orange » et « Bay Leaf Green »), une peinture nacrée (« Deep black ») et quatre peintures bicolores.
Lorsque le combi à zéro émission locale est commandé dans l'une des peintures bicolores, la partie supérieure, y compris le toit et le clapet frontal en forme de V, est en « Blanc Candy ». Dans ce cas, les surfaces situées au-dessous de la ligne de caractère périphérique sont dans l'une des quatre tonalités métalliques : « Lime Jaune », « Starlight Blue », « Energetic Orange » ou « Bay Leaf Green ».
LA PLATEFORME
Du point de vue technique, l'ID. Buzz est basée sur la plateforme modulaire électrique (MEB) de Volkswagen.
Le système est constitué d'un moteur électrique (moteur synchrone à aimants permanents), d'une électronique de puissance, d'une boîte automatique mono-rapport, des douze modules de la batterie haute tension au lithium-ion agencée dans le soubassement, et de différents modules complémentaires intégrés à l'avant du véhicule.
La batterie dispose d'une capacité énergétique nette de 77 kWh (valeur brute : 82 kWh).
L'électronique de puissance gère le flux énergétique haute tension entre le moteur et la batterie, et convertit ainsi le courant continu (CC) stocké dans la batterie en courant alternatif (CA).
La batterie alimente en parallèle l'électronique de bord avec une tension de 12 V via un convertisseur CC/CC.
LES DIMENSIONS
Long de 4 712 mm, l'ID. Buzz est haut de 1 937 mm et large de 1 985 mm.
La longueur totale compacte de 4 712 mm est compensée par un empattement de 2 988 mm.
L'ESPACE A BORD
La version minibus à hayon offre suffisamment d'espace pour voyager à cinq avec beaucoup de place pour les bagages (jusqu'à 1 121 litres de volume chargé jusqu'au bord supérieur des dossiers de la deuxième rangée de sièges).
À l'arrière, la banquette trois places est rabattable en 60/40.
Les deux éléments de la banquette arrière peuvent coulisser jusqu'à 150 mm dans le sens de la longueur, pour obtenir, selon les besoins, plus d'espace soit pour les jambes, soit pour les bagages.
Lorsque la seconde rangée de sièges est rabattue, le volume du coffre passe à 2 205 litres.
Il est possible de charger jusqu'à 529 kg.
Il est possible de disposer d'un plancher entièrement plat (en option) une fois les dossiers de sièges arrière rabattus.
L'espace arrière obtenu permet d'installer un matelas pour deux adultes.
LE CONFORT INTERIEUR
Le minibus électrique offre une surface importante et notamment un pare-brise de dimensions XXL.
Le minibus ID. Buzz est équipé de deux portes latérales coulissantes.
En ouvrant les portes, l'ID. Buzz offre un espace intérieur particulièrement spacieux avec des positions assises élevées, des accoudoirs confortables, beaucoup de place et de nombreux rangements.
Le conducteur et le passager avant prennent place sur des sièges individuels équipés d'accoudoirs réglables côté intérieur du véhicule. Ils sont quasiment assis sur le porte à faux avant.
La position de conduite haute et verticales est typée utilitaire.
Tous les affichages sont numériques et se situent sur un axe de vision optimal du point de vue ergonomique.
Le « Digital Cockpit » devant le conducteur est constitué d'un écran de 5,3 pouces de diagonale.
L'ID. Buzz est doté de l'« ID. Light » interactif. La bande lumineuse s'étend transversalement devant le pare-brise, dans le champ de vision du conducteur, au-dessus du tableau de bord. Grâce à l'« ID. Light », le conducteur reçoit de manière intuitive des informations.
L'ID. Buzz est équipé d'un éclairage d'ambiance 10 couleurs. Une version 30 couleurs est proposée en option. Avec la variante 30 couleurs, une bande lumineuse dans le tableau de bord, les baguettes décoratives des quatre portes et les compartiments de rangement dans les portes sont éclairés dans la teinte choisie.
La finition intérieure repose sur de nombreux plastiques durs.
LE SYSTEME D'INFODIVERTISSEMENT
Au centre du tableau de bord, on retrouve le système d'infodivertissement équipé d'un écran tactile.
Le système de série « Ready 2 Discover » est doté d'un écran tactile de 10 pouces, alors que le système de navigation « Discover Pro » dispose d'un écran de 12 pouces.
À l'intérieur de l'ID. Buzz, les principales tendances automobiles de notre époque ont été réunies pour former une gamme de minibus évolutive et polyvalente : l'électromobilité, la mise en réseau intelligente des systèmes d'assistance et d'information et les mises à jour « Over-the-air » du logiciel.
DES MATERIAUX ISSUS DE PRODUITS RECYCLES
Certaines garnitures de siège, certains revêtements de sol, ainsi que le ciel de toit de l'ID. Buzz sont conçus à partir de matériaux issus de produits recyclés.
On retrouve ainsi un tissu dénommé Seaqual fabriqué à partir d'un fil dont les brins sont composés à environ 10 % de plastique marin récupéré et à environ 90 % de PES (bouteilles en PET recyclées).
LA MOTORISATION
L'ID. Buzz électrique zéro émission en roulant est commercialisé avec une batterie de 77 kWh (contenu énergétique brut : 82 kWh).
La batterie haute tension alimente un moteur électrique développant une puissance de 204 ch (150 kW) et un couple de 310 Nm immédiatement disponible transmis sur l'essieu arrière.
La réponse du moteur électrique intégré à l'essieu arrière est spontanée.
La vitesse maximale du minibus électrique de 2 407 kg est limitée électroniquement à 145 km/h.
Si la limitation n'est pas pénalisante sur les autoroutes françaises limitées à 130 km/h, elles peut l'être sur les portions d'autoroutes allemandes où la vitesse est illimitée.
En termes d'accélération, l'ID. Buzz passe de 0 à 100 km/h en 10,2 secondes.
LE COMPORTEMENT
Les trains roulants reposent sur un essieu McPherson avec des jambes de force d'amortisseur à l'avant.
À l'arrière, on retrouve un essieu multibras. Celui-ci garantit une séparation des forces transversales et longitudinales.
Le combi peut être équipé de roues de 19, 20 ou 21 pouces.
Les jantes sont dotées de pneus à faible résistance au roulement. Les roues avant sont plus fines que les roues.
L'ID. Buzz est freiné à l'avant par des freins à disque et à l'arrière par des freins à tambour.
L'intensité de la récupération au freinage fournie par la propulsion électrique permet de freiner l'ID. Buzz sans recourir aux freins situés sur les essieux. L'énergie cinétique est transformée en énergie électrique et injectée dans la batterie.
En mode automatique « D » (Drive) (pouvant être activé à l'aide du commodo), l'ID. Buzz roule en mode roue libre dès que le conducteur retire son pied de la pédale Drive. Le moteur électrique tourne librement et n'offre aucune résistance. Dans ce cas, le fait que le véhicule roule en roue libre permet d'augmenter son autonomie.
En mode automatique « B » (Brake) (pouvant être activé à l'aide du commodo), l'ID. Buzz est décéléré dès que le conducteur relâche la pédale Drive. L'effet de récupération est alors tel que les freins conventionnels ne sont pratiquement pas utilisés. En permettant de préserver les freins et de récupérer une très grande quantité d'énergie, la récupération au freinage est particulièrement utile, notamment dans les descentes. Le répartiteur électronique de force de freinage joue un rôle prépondérant. Jusqu'à une demande de décélération de 0,3 g (ce qui correspond à une puissance de récupération d'environ 100 kW), l'ID. Buzz est freiné uniquement via son système de propulsion.
La batterie étant logée très bas dans le plancher du véhicule électrique, le centre de gravité de la carrosserie est très bas.
Les mouvements de roulis sont réduits malgré la structure élevée de la carrosserie.
Les grands passages de roue permettent un rayon de braquage réduit de 11,1 mètres.
LA RECHARGE DE LA BATTERIE HAUTE TENSION
Le minibus électrique consomme 20,8 - 21,7 kWh aux 100 km en cycle mixte WLTP.
La batterie de 77 kWh affiche une autonomie WLTP en cycle mixte de 419 km.
La batterie haute tension au lithium-ion est chargée via une prise située à l'arrière, côté passager.
La batterie peut être rechargée au domicile, au bureau ou aux points de recharge publiques en courant alternatif (CA) jusqu'à 11 kW.
La batterie est entièrement rechargée de 0 à 100 % au bout de 7 heures 30 sur des points de recharge publiques d'une puissance de 11 kW en CA (au domicile ou au travail sur une station de recharge domestique Wallbox).
La puissance de charge peut atteindre jusqu'à 170 kW avec un connecteur CCS sur une borne de recharge rapide en CC (courant continu), la batterie est ainsi rechargée de 5 à 80 % en 30 minutes environ.
L'ID. Buzz dispose de la fonction « Plug & Charge ». L'ID. Buzz s'authentifie lors du branchement aux bornes de recharge rapide compatibles « Plug & Charge » (CC/courant continu) et échange toutes les données nécessaires avec le point de recharge. Dès lors que le câble de recharge est raccordé, une communication cryptée et sécurisée conforme à la norme ISO 15118 démarre entre l'ID. Buzz et la borne. Ce processus d'authentification ne prend que quelques secondes avant le démarrage de la charge. Une carte de recharge n'est pas nécessaire. La facturation fonctionne via un contrat « We Charge » avec Volkswagen. Le « Plug & Charge » sera disponible sur les réseaux Ionity, Aral, bp, Enel, EON, ainsi que Iberdrola et Eviny.
La carte de recharge Volkswagen We Charge assure la recensement, la connexion avec les bornes de recharge et le paiement. Le réseau est composé de plus de 250 000 bornes de
recharge en Europe.
L'ID. Buzz est doté de la recharge bidirectionnelle permettant au véhicule électrique d'injecter l'énergie excédentaire dans le réseau domestique (Vehicle-to-Home).
Au 31 janvier 2024, la France comptabilisait 120 354 points de recharge ouverts au public.
Les 120 354 points de recharge sont répartis dans 40 842 stations de recharge.
Les points de recharge ouverts au public sont principalement déployés dans des commerces (42 % des points de recharge - 49 978 bornes).
41 753 bornes sont implantées sur les parkings payants (35 % des points de recharge). Rappelons que les bornes installées dans des parkings payants facturent le stationnement et la recharge.
Près de 22 095 bornes (18 % des points de recharge) sont installées en voirie ou sur des sites publics.
5 948 bornes sont déployées dans des entreprises (5 % des points de recharge).
En janvier 2024, 1 point de recharge comptabilisait en moyenne 17 sessions de recharge sur le mois.
83% des points de recharge ouverts au public en France délivrent une puissance inférieure ou égale à 22 kW, 3% une puissance comprise entre 22 et 50 kW, et enfin 14 % des points de recharge offrent une puissance supérieure à 50 kW.
La recharge en courant alternatif (AC) prédomine: 102 470 points de recharge ouverts au public sont en "AC", contre 19 161 points de recharge délivrant du courant continu (DC).
Les points de recharge lents (AC monophasé d'une puissance inférieure à 7,4 kW) représentent 33 % du réseau de recharge en France (39 546 points de recharge).
La part de points de recharge rapide (DC) reste basse (9 602 points de recharge de 150 kW et plus) malgré la demande forte de ce type de puissance par les conducteurs effectuant des longs trajets sur voies rapides ou sur autoroutes.
Points de recharge ouverts au public en France par catégorie de puissance:
AC (courant alternatif)
inférieur à 7,4 kW: 33 % (39 546 points de recharge)
de 7,4 kW à 22 kW: 50 % (61 376 points de recharge)
plus de 22 kW: 1 % (1 548 points de recharge)
DC (courant continu)
inférieur à 50 kW: 2 % (2 387 points de recharge)
de 50 kW à 150 kW: 6 % (7 172 points de recharge)
de 150 kW à 350 kW: 4 % (4 816 points de recharge)
plus de 350 kW: 4 % (4 786 points de recharge)
Taux de disponibilité moyen (en pourcentage) des points de recharge selon leur catégorie de puissance:
AC: 81 pourcent du temps
DC < 150 kW: 77 pourcent du temps
DC >= 150 kW: 76 pourcent du temps
A condition de disposer d'une solution de recharge domestique ou sur son lieu de travail, la circulation quotidienne en voiture électrique ne présente pas d'inconvénients majeurs.
Les trajets longues distances sont dépendants de l'existence d'un réseau de recharge rapide sur le trajet et de la disponibilité réelle des bornes de recharge à l'instant donné.
Dans la vie réelle, les temps de recharge sur de longs trajets peuvent s'avérer nettement plus élevés que ce que les fiches techniques laissent entendre du fait des difficultés liées à la recharge électrique en itinérance.
Les temps d'attente aux bornes, la multiplication des abonnements aux réseaux de recharge locaux, les dégradations des infrastructures de recharge publiques, la compatibilité des prises et des puissances sont autant d'obstacles qu'un conducteur de véhicule électrique rencontre régulièrement.
La conduite électrique sur de longs trajets nécessite de la préparation (identification préalable des lieux de recharge) et du temps.
Comptez 1 heure de recharge tous les 200 kilomètres sur de longs trajets routiers.
LES ASSISTANCES A LA CONDUITE
Dans sa version la plus équipée, l'ID. Buzz embarque plus de 30 systèmes d'aide à la conduite.
De nombreux systèmes d'aide à la conduite comme la technologie « Car2X » (utilisation des données de localisation véhicule à véhicule permet d'avertir de dangers dans l'environnement immédiat et le système de surveillance périmétrique « Front Assist » avec détection des piétons et des cyclistes (système de surveillance périmétrique avec fonction de freinage d'urgence) et le système de protection proactive des occupants (rétraction de la ceinture en cas d'urgence) sont inclus de série.
L'éventail des systèmes d'aide à la conduite comprend des technologies connectées telles que le « Travel Assist » avec utilisation des données de localisation véhicule à véhicule et la « fonction mémoire » pour le stationnement automatisé sur un trajet préalablement enregistré, « Car2X » (avertissements et notifications de danger dans la zone proche locale).
Le « Travel Assist avec données de localisation véhicule à véhicule » permet un guidage transversal et longitudinal semi-automatisé sur toute la plage de vitesse et le changement de voie assisté sur autoroute (à partir de 90 km/h). Si des données de localisation sont disponibles, le « Travel Assist avec données de localisation véhicule à véhicule » dépend uniquement de la détection d'une limitation de voie pour maintenir la trajectoire.
L'assistant de stationnement « Park Assist Plus » intègre une fonction mémoire pour un stationnement automatisé au domicile dans un garage, sous un abri voiture ou encore sur une place de stationnement réservée au bureau.
Jusqu'à 35 calculateurs peuvent être maintenus à jour avec les dernières versions logicielles dans l'ID. Buzz grâce aux mises à jour « Over-the-air ».
Le combi électrique Volkswagen ID.Buzz obtient la note maximale de 5 étoiles à l'Euro NCAP (New Car Assessment Programme), à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP selon le protocole 2020-2022.
Le combi électrique Volkswagen ID.Buzz a totalisé 92% pour la protection des adultes, 87% pour la protection des enfants, 60% pour celle des usagers vulnérables de la route, dont les piétons, et 90% dans la catégorie « Aide à la sécurité », qui évalue le véhicule en fonction de toute une série de technologies anticollision.
La robustesse de la structure du véhicule et le grand nombre de systèmes d'aide à la conduite équipé de série permettent au combi électrique Volkswagen d'obtenir une excellente évaluation.
La note de sécurité atteste des scores du combi électrique Volkswagen en matière de protection lors d'un impact et de protection des occupants, ainsi que de la qualité de ses équipements notamment en technologies d'évitement des accidents à la fois fiables et complètes.
L'ID. Buzz est doté de série d'airbags frontaux pour le conducteur et le passager avant et d'airbags centraux et latéraux au sein de l'habitacle ainsi que d'airbags rideaux.
En associant à ces airbags une structure de caisse robuste, le combi électrique de Volkswagen obtient un score de 92 % en matière de protection des occupants adultes.
L'ID. Buzz offre au conducteur une grande variété de systèmes d'aide à la conduite et de systèmes de freinage d'urgence fournis de série et/ou en option. Ainsi, dans la catégorie « Aide à la sécurité », ces systèmes ont permis à l'ID. Buzz d'obtenir un score de 90 % du total de points possibles.
LA PRODUCTION
Comme tous les modèles de la famille ID. électrique de Volkswagen, l'ID. Buzz se base d'un point de vue technique sur la plateforme modulaire d'électrification (MEB).
Le modèle ID. Buzz est produit par Volkswagen dans l'usine de Hanovre.
La production de l'ID. Buzz atteint dans certaines parties un degré d'automatisation allant jusqu'à 90 %.
Une majorité des modules de propulsion électriques de l'ID. Buzz livrés est également fabriquée en Allemagne par la division autonome Volkswagen Group Components.
Les modules sont élaborés dans les usines de composants de Cassel, Brunswick, Salzgitter et Hanovre. Parmi ceux-ci notamment, le moteur électrique, le système de batterie et les essieux.
LES PRIX
Le minibus électrique Volkswagen ID. Buzz est commercialisé dans une version unique Pro à partir de 56 990 euros (150 kW 77 kWh Pro).
Une configuration à six et sept places et une déclinaison avec empattement allongé viendront enrichir la gamme de l'ID.Buzz.
LA GARANTIE
La batterie de l'ID. Buzz fait l'objet d'une durée de huit ans ou 160 000 kilomètres.
LES EQUIPEMENTS DE SERIE
Les équipements de série du Volkswagen ID.Buzz :
Sécurité
- Airbags latéraux et rideaux pour conducteur et passager avant et airbag central à l'avant
- Airbags pour conducteur et passager avant, avec désactivation de l'airbag du passager avant
- Anti-démarrage électronique
- Assistant d'évitement et assistant de braquage
- Assistant de freinage d'urgence Front Assist avec système de détection des piétons et cyclistes
- Assistant de maintien de voie Lane Assist
- Avertisseur sonore un ton
- Bloc de feux arrière à LED
- Caméra multifonction
- Ceintures automatiques trois points à l'arrière à l'extérieur avec label ECE
- Ceintures de sécurité trois points à l'avant avec rétracteur de ceinture et de ceinture sous-abdominale et réglage en hauteur
- Direction assistée électromécanique, réglée en fonction de la vitesse
- e-Sound
- Freins à disque à l'avant
- Freins à tambour à l'arrière
- Pare-soleil avec miroir, éclairé, avec étiquette d'airbag sur les pare-soleil et le montant central
- Projecteurs à LED
- Protection proactive des occupants en combinaison avec Front Assist
- Rétroviseur intérieur de sécurité à réglage jour/nuit automatique
- Système antiblocage (ABS)
- Système d'appel d'urgence eCall
- Trousse de secours, triangle de présignalisation et 1 gilet rétro-réfléchissant
- Volant multifonction en similicuir, avec commande tactile, chauffant
Intérieur
- Accoudoirs pour les sièges avant côté intérieur
- Bandes centrales des sièges avant et arrière extérieurs en tissu
- Banquette arrière et dossier divisés, rabattables
- Couvre-coffre
- ID. Buzz Box, console centrale amovible avec plusieurs rangements
- Revêtement de plancher en moquette (Dilour), renforcé
- Revêtement de porte en plastique avec insert, accoudoir en tissu
- Réglage en hauteur des deux sièges avant, manuel
- Siège à gauche et à droite, dans la première rangée de sièges
- Éclairage intérieur de plancher à l'avant et à l'arrière
Extérieur
- Boîtiers de rétroviseurs extérieurs en Noir Brillant et poignées de porte dans la teinte du véhicule
- Fenêtre latérale fixe dans le compartiment de charge/passagers à l'avant à gauche
- Fenêtre latérale fixe dans le compartiment passagers à l'avant à droite
- Hayon avec baie de fenêtre
- Lunette arrière
- Pare-brise en verre athermique chauffant
- Pare-chocs dans la teinte du véhicule
- Plaques design montant D
- Porte coulissante à droite
- Porte coulissante à gauche
- Rétroviseurs extérieur réglables, rabattables et dégivrants électriquement, avec abaissement automatique du rétroviseur côté passager avant
- Vitres teintées à l'arrière
- Éclairage périmétrique avec projection de logo
- 4 jantes en alliage léger «Tilburg» 8J x 19 pouces à l'avant, 9J x 19 pouces à l'arrière, en Noir, surface tournée brillante
- Amortisseurs avant
- Amortisseurs à l'arrière
- Boulons de roue avec protection antivol étendue
- Circulation à droite
- Outillage de bord
- Pneus AirStop 235/55 R19 105T à l'avant, pneus AirStop 255/50 R19 107T à l'arrière
- Pneus Conti
- Poids total autorisé en charge 3 000 kg
- Protections pour jantes en alliage léger
- Véhicule à direction à gauche
Confort/Infotainment
- 2 clés de véhicule
- 2 interfaces USB-C dans le tableau de bord, 1 prise de charge. USB-C à l'avant et prises de chargement USB-C à l'arrière
- 9 haut-parleurs (5 haut-parleurs à l'avant et 4 haut-parleurs à l'arrière)
- Antenne à fonction Diversité pour réception FM
- App-Connect, y compris App-Connect Wireless pour Apple CarPlay et Android Auto
- Autoradio «Ready 2 Discover» avec écran tactile couleur de 25,4 cm (10 pouces)
- Batterie 340A (58Ah)
- Bordure de l'écran d'Infotainment et des éléments de commande centraux en Noir
- Buses de lave-glace dégivrantes, à l'avant
- Car2X
- Chauffage de siège pour les deux sièges dans la cabine, à gauche et à droite réglable séparément
- Climatiseur Air Care Climatronic avec filtre charbon actif
- Commande vocale
- Convertisseur CC/CC 3,0 kW
- Câble de recharge CCS
- Câble de recharge Mode 2 UE Schuko coudé (8 A)
- Câble de recharge Mode 3 type 2, 16 A
- Détection de fatigue
- Essuie-glace arrière à fonctionnement intermittent
- Fermeture du hayon sans fonction de déverrouillage de l'intérieur
- Fonctionnement intermittent des essuie-glaces, avec détecteur de pluie
- Interface pour téléphone mobile «Comfort» avec fonction de charge inductive
- Réception de radio numérique (DAB plus)
- Réglage du site des projecteurs, manuel (statique)
- Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse et limiteur de vitesse prédictif en combinaison avec services mobiles en ligne
- Rétroviseur extérieur côté conducteur convexe, côté passager avant convexe
- Sans mesure particulière de dépollution
- Signal sonore et lumineux pour ceintures de sécurité non attachées à l'avant et à l'arrière
- Système d'aide au stationnement - signaux d'avertissement en cas d'obstacles à l'avant et à l'arrière
- Système de contrôle de l'état des pneus
- Système de détection de la signalisation routière
- Système de navigation «Discover Pro»
- Tension de service 12 V
- Verrouillage centralisé avec fonction de démarrage confort sans clé, sans Safelock
- Version non fumeur (sans allume-cigare, avec cendrier portatif)
- Éclairage du coffre à bagages à LED
Date de l'article 14/12/2022
Découvrez nos comparatifs
VOLKSWAGEN ID Buzz
Simulez votre prêt auto. TAEG de 6,99% de 8 000 € à 99 999 € sur 13 à 119 mois.
Economisez en moyenne 230 € par an sur votre assurance auto avec les mêmes garanties.
Certains termes automobiles vous échappent. Nous vous aidons avec notre lexique à y voir plus clair.
Consultez le lexique automobileNe manquez rien de l’actualité automobile en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter.
Je m'abonneRetrouvez les prix de vente conseillés des 6 000 versions commercialisées.
Je consulte les prixRetrouvez les émissions de CO2 de tous les modèles en circulation..
Je consulte les émissions de CO2Pour choisir votre nouvelle voiture, faites votre comparatif personnel.
Je compare les voituresAccédez gratuitement à la cote occasion de plus de 8 000 véhicules.
J’accède à la coteNous avons sélectionné pour vous des prestataires : concessionnaires, revendeurs, banquiers, radars…
Contactez nos partenaires