Le Renault Grand Scenic est pratique. Par ses cinq places, ses nombreux rangements, son grand coffre et sa modularité, il répond aux besoins des familles.
La console centrale coulissante propose 13 litres de rangements et des prises pour les passagers avant. À l'arrière, elle est équipée de deux prises USB, d'une prise jack et d'une prise 12 volts et d'un rangement dédié aux passagers arrière.
Le grand monospace compact Renault propose une capacité totale de rangements additionnels de 63 litres (avec un tiroir situé face au siège passager avant de 11,5 litres et quatre trappes sous le plancher) et des tablettes au dos des sièges avant.
Les sièges arrière sont indépendants et coulissants de façon indépendante en 1/3-2/3. Rabattus, ils libèrent un plancher plat.
Le siège passager avant peut être positionné en tablette.
Le Renault Grand Scenic est équipé d'un système qui permet de replier les sièges arrière dans le plancher.
Le One Touch Folding permet de rabattre en un seul geste les sièges arrière pour obtenir un plancher plat. La commande peut être actionnée soit depuis le coffre, soit depuis le système R-Link 2.
A partir de la version « Zen », le Renault Grand Scenic s'ouvre avec une carte à télécommande. La carte permet l'accès mains libres. C'est pratique pour ouvrir le véhicule lorsque l'on a les mains chargées.
Le Renault Grand Scenic offre un coffre de 718 à 866 litres, modulable selon la position avancée ou non des sièges arrière.
La mise en tablette combinée du siège passager avant et des sièges arrière permet de charger des objets de 2,85 mètres de long.
La radio dispose des connections Bluetooth, USB et Jack et de la reconnaissance vocale.
Le système multimédia R-Link 2 avec écran tactile 8,7 pouces, radio Multimédia et Navigation avec cartographie 3D Europe est en série sur la version Intens.
La roue de secours est remplacée par un kit anti-crevaison. La roue de secours est en option au prix de 120 euros.