La Classe B bénéficie du système multimédia Mercedes-Benz User Experience (MBUX).
Personnalisable et adaptable à l'utilisateur, le système dispose de capacités d'apprentissage offertes grâce à l'intelligence artificielle.
Une commande vocale avec compréhension du langage naturel et activation à l'aide du mot-clé « Hey Mercedes » est proposée en option.
L'intégration pour smartphone en option associe le téléphone portable au système média via Apple CarPlay ou Android Auto. Le conducteur de la Classe B a accès aux applications importantes de son smartphone.
Un affichage tête haute est disponible. Grâce à un système de lentilles et de miroirs, l'image couleur est projetée (format environ 24 x 8 cm) sur le pare-brise. Elle donne l'impression de flotter au-dessus du capot, à près de 2,5 mètres de distance du conducteur.
Le coffre de la Classe B offre un volume de 455 litres derrière les places arrière.
La Classe B dispose d'une banquette rabattable en 2/3-1/3 et d'un plancher plat.
Les sièges arrière peuvent coulisser de 14 cm et le dossier peut être relevé dans une position plus verticale afin de moduler le volume du coffre derrière les sièges arrière sur une plage comprise entre 455 et 705 litres (à partir de la mi-2019).
Une fois les sièges arrière rabattus, il est possible de caser derrière les sièges avant jusqu'à 1 540 litres de bagages dans le coffre plat (en cas de chargement jusqu'au toit) grâce au plancher de chargement réglable.
Une longueur de chargement accrue est possible grâce au dossier rabattable du passager avant optionnel.
Le hayon Easy-Pack optionnel peut être ouvert ou fermé automatiquement par simple pression sur une touche. L'option Hands-Free Access permet L'ouverture d'un mouvement du pied.