La Mercedes-Benz Classe B souligne le côté sportif de son Sports Tourer et arbore une allure plus dynamique.
Les porte-à-faux courts et la ligne de toit légèrement plongeante accentuent le caractère dynamique des proportions du monospace compact Mercedes.
La partie avant relativement abaissée, le porte-à-faux fluide du capot moteur au pare-brise en passant par le montant A et les épaulements musclés soulignent l'impression sportive.
Les blocs optiques avant effilés sont dotés de projecteurs H7 et de feux de route à LED présentant des finitions précises.
A partir de la version à projecteurs LED intégral, la Classe B affiche avec ses feux de jour en forme de double torche une signature lumineuse.
Les projecteurs Multibeam LED optionnels permettent une adaptation rapide à commande électronique de l'éclairage extérieur aux conditions de circulation.
A l'arrière, les blocs optiques en deux parties, les réflecteurs implantés dans le pare-chocs et la partie inférieure contrastante dans le ton noir façon diffuseur avec baguette décorative chromée accentuent visuellement la largeur de la Classe B.
Le déflecteur de toit et les déflecteurs latéraux noir brillant fixés sur la lunette arrière accentuent la sportivité du véhicule tout en améliorant l'aérodynamisme.
L'aménagement intérieur de la Classe B repose sur une planche de bord légèrement plongeante.
La zone délimitée devant le conducteur peut accueillir un écran indépendant disponible en trois versions : avec deux écrans de 7 pouces (17,78 cm), avec un écran de 10,25 (26 cm) et avec une variante Widescreen arborant deux écrans de 10,25 pouces.
Un visuel tête haute est proposé en option.
Les cinq buses de ventilation rondes affichent un design façon turbine avec ailettes fines inspirées de l'univers aéronautique.
La console centrale avec système de commande et de saisie tactile arbore une finition « Black Panel » avec un affichage nocturne.
L'éclairage d'ambiance à 64 coloris et dix univers chromatiques permet une adaptation individuelle, y compris en fonction de l'humeur du conducteur.