La Fiat 500 « 3 plus 1 » électrique est disponible avec un moteur électrique de 118 ch (87 kW).
Le moteur électrique de 87 kW débite 220 Nm de couple. Il permet une accélération de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes ou de 0 à 50 km/h en 3,1 secondes et une vitesse de pointe limitée à 150 km/h.
La 500 « 3 plus 1 » électrique dispose de trois modes de conduite: Normal, Range et Sherpa, qui peuvent être sélectionnés en fonction du style de conduite et des conditions d'utilisation.
Le mode « Normal » est aussi proche que possible de la conduite d'un véhicule disposant d'un moteur thermique.
Le mode « Autonomie » active la fonction « conduite via une pédale ». En sélectionnant ce mode, il est pratiquement possible de conduire la 500 « 3 plus 1 » électrique avec la seule pédale d'accélérateur. La relâcher provoque une décélération beaucoup plus importante qu'avec un moteur à combustion classique, presque comme si l'on appuyait sur le frein. La pédale de frein doit être actionnée pour arrêter complètement la 500 « 3 plus 1 ». Avec une utilisation quotidienne et un peu d'expérience, il est possible de conduire en utilisant uniquement la pédale d'accélérateur en ville.
Le mode « Sherpa » optimise les ressources d'énergie disponibles. Le mode Sherpa intervient sur plusieurs composants pour réduire la consommation d'énergie au minimum et préserver l'autonomie. Le mode de conduite Sherpa ajuste la vitesse maximale limitée à 80 km/h, la réponse de l'accélérateur, le système de climatisation et les sièges chauffants qui sont désactivés.