Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.

Latribuneauto

Rechercher un véhicule

Présentation

Un SUV diesel séduisant

Pour 26 020 Euros, la Jeep Compass 2.0 CRD 140 ch Sport est l'un des SUV les moins chers de la catégorie. Il dispose d'un équipement correct.

Au niveau de la sécurité, elle est équipée de l'ESP, de l'ABS avec répartiteur électronique de freinage et aide au freinage d'urgence, d'un système anti-retournement ERM, et d'airbags frontaux, latéraux et rideaux.

Question confort, elle est équipée d'une climatisation manuelle, de la condamnation centralisée des portes à distance, de vitres électriques à l'avant et à l'arrière, d'un ordinateur de bord, d'une radio CD, d'une banquette arrière rabattable en 2/3-1/3, et d'un dossier de siège passager rabattable à plat.

Côté design, La Jeep Compass Sport reçoit des projecteurs anti-brouillard et des jantes en aluminium.

Essai

Conçue pour la route

La position de conduite surélevée est confortable. Elle donne au conducteur un sentiment de contrôle accru.

Le réglage du volant n'est possible qu'en hauteur, ce qui pénalise le confort des conducteurs de petite taille.

L'ergonomie de la planche de bord est bonne, simple et pratique.

La Jeep Compass 2.0 CRD 140 ch Sport offre du couple à très bas régime et de bonnes relances pour doubler facilement. En termes d'accélérations, elle atteint les 100 km/h en 11 secondes et une vitesse maximale de 189 km/h sur circuit.

Le comportement est sûr en toutes circonstances, mais ses aptitudes en 4x4 sont très limitées.

Les 1 615 kg de la Jeep Compass 2.0 CRD 140 ch Sport et ses suspensions molles lui donnent un comportement pataud sur route. La prise de roulis dans les virages est excessive. L'agrément de conduite est limité.

Les consommations sont correctes pour un SUV : 8.3 litres en ville, 5.4 litres sur route, et 6.5 litres en mixte.
La transmission intégrale de la Jeep Compass 2.0 CRD 140 ch Sport se déclenche automatiquement selon l'adhérence. Elle peut être bloquée en permanence.

La Jeep Compass 2.0 CRD 140 ch Sport est faite pour fonctionner majoritairement en traction.

Elle dispose d'un dispositif quatre roues motrices conçu pour donner au conducteur l'assurance d'une conduite aisée toute l'année et la capacité de manœuvrer facilement en cas de mauvaise adhérence. En mode verrouillé, jusqu'à 60 % de la puissance réelle est envoyée à l'essieu arrière.
A noter, que la garde au sol réduite à 19 cm limite les capacités en franchissement du véhicule.

Vie à bord

Un habitacle basique

La Jeep Compass 2.0 CRD 140 ch Sport a des dimensions moyennes pour la catégorie : 4.40 m de long, pour 1.81 m de large, et 1.63 m de hauteur. Elle accueille confortablement des 4 adultes de grande taille.

Les dimensions intérieures arrière sont généreuses, que ce soit au niveau de la hauteur sous le toit, de la largeur ou de la longueur aux jambes.

Assis en hauteur, les occupants sont confortablement installés. Le tunnel central de transmission empiète largement sur l'espace aux jambes du 5ème passager. La 3ème place arrière centrale est à réserver à un enfant.

L'ergonomie de la planche de bord est bonne avec de gros boutons de commandes et des réglages simples. L'ambiance intérieure est basique.

Les équipements de confort de base sont en série: climatisation manuelle, vitres électriques avant et arrière, radio CD, accoudoirs avant et arrière, et condamnation centralisée des portes à distance.

Les rangements sont peu nombreux : une boîte à gants, un emplacement dans l'accoudoir central, des petits bacs de portes à l'avant, et des portes gobelets. Enfin, le plancher de coffre est amovible et lavable.

La qualité de la finition est faible. Des pièces sont mal fixées et des vis sont apparentes. La planche de bord est entièrement recouverte de plastiques bas de gamme, durs et brillants

Le volume de chargement du coffre est petit. 334 litres, seulement. Il ne permet pas le chargement des bagages de 4 personnes. Lorsque les sièges arrière sont rabattus, le volume de chargement passe à 725 litres.

Le moteur 2.0 CRD 140 ch est audible à froid et à l'accélération. Des bruits du moteur sont présents en permanence dans l'habitacle.

Coût d'utilisation

Le montant indicatif moyen des dépenses automobiles annuelles sur une base de 20 000 km annuel en Jeep Compass 2.0 CRD 140 ch Sport et d'une revente au bout de 4 ans est de

C'est un coût d'utilisation dans la moyenne de la catégorie.

Points forts

Design extérieur
Prix compétitif
Consommation mixte : 6.5 lires
Fiabilité du moteur
Couple à bas régime

Points faibles

Poids élevé : 1 615 kg
Faibles capacités en 4x4
Présentation intérieure
Faible qualité de finition
Plastiques intérieur bas de gamme
Emissions de CO2 : 177 g/km
Comportement pataud sur route
Faible agrément de conduite
Bruit du moteur 2.0 CRD

Principaux équipements de série

La Jeep Compass 2.0 CRD 140 ch Sport dispose d'un niveau d'équipement correct

Principales options

Quelques options peuvent enrichir la Jeep Compass 2.0 CRD 140 ch Sport

Équipements de série

Conduite
Direction assistée Série
Confort
Climatisation manuelle Série
Condamnation centralisée des portes à distance Série
Radio Série
Rétroviseurs réglables électriquement Série
Siège conducteur réglable en hauteur Série
Vitres arrière électriques Série
Vitres avant électriques Série
Volant ajustable en hauteur Série
Design
Jantes aluminium Série
Projecteurs anti-brouillard avant Série
Sécurité
ABS Série
Airbags frontaux Série
Airbags latéraux Série
Airbags rideaux Série
ESP Série
Ademe
Eco pastille 0 €

Les informations publiées sur le site LaTribuneAuto.com sur les différents véhicules (caractéristiques, tarifs, équipements, options, photos, vidéos, etc.) ont un caractère purement général et informatif et ne sont données qu'à titre indicatif. Pour obtenir des informations actualisées sur les tarifs et les spécifications des différents véhicules décrits sur le site LaTribuneAuto.com, nous vous recommandons de vous renseigner auprès du partenaire agréé de la marque.