Le
Volkswagen Caddy réalise le score de quatre étoiles, sur cinq possibles, à l'issue des
crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité
Euro NCAP.
Le Volkswagen Caddy a obtenu un score de 84% pour la protection des adultes, de 78% pour la protection des enfants, de 58% pour la protection des piétons et de 68% pour la présence de systèmes d'
aide à la conduite.
La
dotation standard d'équipements de sécurité du Caddy comprend le correcteur de trajectoire ESP, des airbags conducteur et passager, un freinage automatique en cas de détection d'obstacle « Front Assist » avec freinage automatique d'urgence en ville jusqu'à 30 km/h et l'affichage de la pression des pneus.
Le
système de surveillance périmétrique « Front Assist » aide à réduire la distance d'arrêt. Il inclut la fonction de freinage d'urgence en ville. Jusqu'à une vitesse maximale de 30 km/h, le système freine automatiquement si le conducteur ignore un obstacle, réduisant ainsi la vitesse d'impact. Dans le meilleur des cas, la collision sera entièrement évitée.
Le Caddy propose en option un régulateur de vitesse adaptatif (ACC), un détecteur de fatigue et le Light Assist.
Le
régulateur de vitesse adaptatif (ACC) optionnel peut être activé sur une plage de vitesse de 0 à 160 km/h sur les versions avec boîte DSG ou de 30 à 160 km/h sur les versions avec boîte manuelle. Un capteur mesure la distance et la vitesse relative par rapport aux véhicules précédents. Le conducteur sélectionne la distance avec le véhicule qui le précède à souhait ainsi que la vitesse via les touches correspondantes au volant. Un capteur surveille en permanence le champ libre devant la
voiture. Le conducteur peut reprendre la main sur le régulateur ACC en intervenant sur la pédale d'accélérateur et en accélérant plus fortement. De même, l'actionnement de la pédale de frein a pour effet de désactiver immédiatement la fonction ACC. Tous les messages envoyés par le système apparaissent sur l'affichage multifonctions. Sur les
voitures équipées d'une boîte DSG, l'ACC peut ralentir la voiture jusqu'à immobilisation dans les longues files ou dans les embouteillages. Selon la situation, le système ACC pourra redémarrer la voiture automatiquement dans un laps de temps donné.
Le
détecteur de fatigue détecte les écarts par rapport à une conduite normale et recommande une pause au conducteur lorsque cela semble nécessaire.
Le
système d'éclairage « Light Assist » procure un surcroît de confort et de sécurité sur la route en assurant automatiquement l'allumage et l'extinction des feux de route grâce à l'utilisation d'une caméra. Le système détecte les véhicules roulant devant la voiture dans les deux sens et réagit en conséquence.
Résultats Euro NCAP du Volkswagen Caddy:Note globale: 4
Protection des adultes: 84%
Protection des enfants: 78%
Protection des piétons: 58%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 68%