Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La 8ème édition du programme « Sécurité pour tous» de Renault a rassemblé 1.2 millions d’enfants dans 8 pays.
Depuis son lancement en 2000, le programme « Sécurité pour tous » de Renault propose chaque année aux enseignants des écoles primaires de sensibiliser leurs élèves à la sécurité routière. La sensibilisation s'effectue à l'aide d'un kit pédagogique « La Route et moi » mis à disposition par le constructeur et au travers de l'organisation d'un concours de dessins « Sécurité pour tous ».
En 2008, selon Renault, 1.2 million d'enfants de 7 à 11 ans ont été sensibilisés à la sécurité routière.
Le concours de dessins « Sécurité pour tous » a été déployé dans 8 pays : Bulgarie, France, Mexique, Pologne, Portugal, Russie, Suisse et Turquie.
6 000 dessins ont été soumis à Renault, sur le thème de « La sécurité routière, c'est notre affaire ! ».
Basé sur une approche pédagogique et ludique, le programme « Sécurité pour tous » de Renault s'articule en plusieurs étapes, selon l'âge des élèves : le kit pédagogique « La Route et moi » et le concours de dessins « Sécurité pour tous » pour les écoles primaires, le concours d'affiches « Tes idées à l'affiche !» pour les collèges. En complément, Renault organise des opérations nationales pour les jeunes conducteurs.
Le programme « Sécurité pour tous » constitue la plus importante campagne de sensibilisation des jeunes à la sécurité routière jamais développée par un constructeur automobile dans le monde.
Renault indique que depuis son lancement en 2000, le programme « Sécurité pour tous » a été déployé dans 23 pays avec plus de 10 millions de jeunes enfants, adolescents et jeunes conducteurs sensibilisés.