La
Kia cee'd bénéficie d'un
restylage en profondeur: une évolution du
design extérieur, une amélioration de la
qualité de finition, de nouvelles
motorisations conformes à la norme antipollution Euro 6 et un
comportement dynamique optimisé.
La
Kia cee'd hérite d'un
bouclier avant plus large et plus anguleux, d'un
insert chromé autour de ses antibrouillards, et d'une nouvelle
grille de calandre « nid d'abeille ».
Sa poupe évolue avec un
bouclier arrière entièrement redessiné et des
réflecteurs typés « sport ». Elle se distingue par ses
feux arrière à LED.
L'intérieur de la Kia cee'd a fait l'objet d'une série d'évolutions stylistiques subtiles.
Le tableau de bord reçoit des
inserts chromés autour du combiné des instruments, des ouïes de ventilation centrale et côté conducteur et du bord supérieur de la planche de bord.
Le panneau central de planche de bord hérite d'une finition noir laqué résistant aux rayures.
L'habitacle reçoit d'autres
touches chromées, notamment autour du socle du levier de vitesses, sur les poignées de porte et sur les boutons de réglage de la température du tableau de bord (selon le niveau de finition).
La kia cee'd restylée embarque un
nouveau moteur suralimenté à injection directe d'essence T-GDi 1.0 litre à trois cylindres conforme à la norme Euro 6. Le bloc T-GDi 1.0 litre développe une puissance de 120 ch pour un couple de 172 Nm. Son couple maximum est disponible entre 1
500 et 4 000 tr/min. Ce moteur revendique des
émissions de CO2 de 109 g/km.
Sur la finition d'entrée Motion, la Kia cee'd est proposée avec un moteur Diesel
CRDi 1.4 litre de 90 ch (conforme à la norme antipollution Euro 6).
La version survitaminée du bloc
CRDi 1.6 litre a été retravaillée . Le moteur développe une puissance de 136 ch pour un couple maximal de 285 Nm disponible à partir de 1 500 tr/min. Cette motorisation est disponible sur les finitions Active, GT Line et Premium.
Une version plus sage de
110 ch est proposée sur la finition Active.
Sur les versions Diesel, le
niveau de bruit et de vibration de l'habitacle a été réduit. Les ingénieurs ont augmenté la proportion de matériaux d'insonorisation au niveau du plancher et du système de ventilation, et utilisé deux fois plus de mousse anti-vibration au niveau de la planche de bord afin de réduire les vibrations du moteur pénétrant à l'intérieur de l'habitacle. Ils ont également pourvu les moteurs Diesel de matériaux d'isolation acoustique au niveau de leur bloc, de leur carter d'huile et de leur
filtre à particules.
Ces moteurs sont équipés de série du
système ISG Kia (Système Stop&Go de coupure du moteur à l'arrêt).
La cee'd profite d'une nouvelle
transmission à sept rapports à double embrayage DCT7. Disponible sur le moteur Diesel CRDi 1.6 litre de 136 ch, la transmission DCT7 bénéficie de changements de rapport plus rapides que sur une transmission automatique classique.
Les ingénieurs de Kia ont apporté un certain nombre de
modifications aux suspensions et au
châssis de la Kia cee'd restylée, afin d'améliorer son confort de conduite et sa tenue de route.
La Kia cee'd bénéficie, d'un
système de contrôle vectoriel du couple qui réduit le phénomène de sous-virage en serrant partiellement le frein de la roue intérieure en virage. Forte de son assistance électrique, la direction garantit des réactions plus linéaires et plus prévisibles, tandis que les modifications apportées à la géométrie du train avant se traduisent par de meilleures sensations au braquage.
Les concepteurs de Kia ont amélioré le niveau de bruit et de vibration des suspensions en remplaçant la barre stabilisatrice pleine, par une nouvelle barre stabilisatrice creuse qui contribue à réduire les bruits de la route.
La Kia cee'd dispose du
système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (SLIF) qui fait appel à une caméra pour identifier les panneaux de limitation de vitesse et les afficher à côté de l'indicateur de vitesse et sur l'écran du système de navigation.
La cee'd propose, en option, le
détecteur d'angle mort (BSD) et la
fonction « Rear Cross-Traffic Alert » (RCTA), qui utilisent des capteurs pour surveiller les flancs et l'arrière de la Kia cee'd, afin de détecter les autres véhicules situés dans les angles morts, et alerter le conducteur par des avertissements sonores et visuels.
Le
système actif d'aide au stationnement en bataille (SPAS) facilite les manœuvres de stationnement. Le système SPAS fait appel à des capteurs à ultrasons montés sur les flancs du véhicule, ainsi qu'aux capteurs de stationnement avant et arrière et à la direction assistée électrique pour identifier une place de stationnement appropriée, et y insérer automatiquement le véhicule. Le système permet à son conducteur de se garer aussi bien en bataille qu'en créneaux. La fonction de sortie en parallèle permet à la Kia cee'd de s'extraire d'elle-même des places de stationnement exiguës en bordure de route.
La Kia cee'd restylée hérite de la toute dernière
version du système de navigation audio/vidéo (AVN) de Kia doté d'un écran 7 pouces. Le système AVN prend en charge les services de radiodiffusion numérique DAB .
La
nouvelle Kia cee'd propose en outre des
services d'information connectés. Fournis par TomTom, ces fonctions de connectivité proposent en temps réel des informations actualisées sur les conditions de circulation, les emplacements des zones à risques, des avertissements, un mode de recherche locale et des prévisions météorologiques. L'accès à ces services (hors
consommation de données) est entièrement pris en charge par Kia durant 7 ans, tout comme la mise à jour de la cartographie Europe.
Le restylage de la kia cee'd se décline sur la Kia cee'd cinq portes, de la Kia cee'd SW et du
coupé Kia pro_cee'd trois portes.
La cee'd se décline dans une
finition sportive GT Line.
A l'avant, la finition GT Line propose une calandre « Tiger Nose/Nez de tigre » avec des feux de jour à LED multifacettes, des jupes latérales et une lunette et des vitres arrière surteintées.
L'arrière gagne également en sportivité avec les deux échappements (sur la
berline cee'd et le coupé pro_cee'd) et la sortie à double échappement sur le
break cee'd SW.
La version GT Line bénéficie d'une sellerie en tissu matelassé avec inserts aspect cuir, d'un pédalier typé aluminium et de jantes alliage 17 pouces.
Côté technique, la finition GT Line bénéficie de réglages spécifiques des suspensions et d'une barre stabilisatrice arrière reprise de la version GT.