Le
SUV sportif
Jaguar E-Pace subit des
tests dans des conditions extrêmes.
Des
glaces du cercle polaire à la
poussière et la chaleur de Dubaï, la Jaguar E-Pace a été mise à l'épreuve dans les conditions les plus extrêmes sur toutes les surfaces.
Les ingénieurs de Jaguar ont fait affronter à la Jaguar E-Pace vents et marées pour tester son efficacité sur tous les revêtements et par tous les temps. Plus de
150 prototypes ont été construits pour le
programme d'essais intensifs qui a duré 25 mois et traversé quatre continents.
La Jaguar E-Pace a été testé dans des environnements exigeants, allant du
circuit du Nürburgring à l'
anneau de vitesse de Nardo, en passant par les
déserts du Moyen Orient.
La Jaguar E-Pace a affronté la rigueur des moins 40°C du cercle polaire, l'altitude des hauts-plateaux et l'humidité des rivières des provinces les plus reculées de Chine.
Durant le programme d'essais, l'E-Pace a du composer avec une température élevée allant jusqu'à 48°C. Il a effectué plus de 400 tours de Nürburgring et les essais en altitude ont été réalisé à 1
500 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Au total,
plus de 120 000 heures d'essais, impliquant plus de 500 ingénieurs, ont eu lieu.
« Notre équipe composée d'ingénieurs remarquables et de grands spécialistes du comportement a travaillé de manière très méticuleuse au développement et à la mise au point pour en faire une vraie Jaguar. Des mois et des mois d'essais intensifs sur route ou sur piste dans le monde entier ont permis d'aboutir à un SUV compact parfaitement digne de l'esprit de performance présent dans les gènes de Jaguar », explique Graham Wilkins, Chief Product Engineer, Jaguar E-Pace.