Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Révélée en première mondiale au salon de l'automobile de Shanghai sous sa livrée DS5 White Pearl, la troisième lignée de la DS sera commercialisée au cours du troisième trimestre 2011.
Premier modèle DS à ne pas dériver d'un modèle de série Citroën, le troisième opus de sa ligne distinctive DS est à mi-chemin entre un break surélevé et un SUV. Construite sur la plateforme de la Peugeot 3008, la DS5 n'affiche guère de ressemblances avec la Citroën C5.
La DS5 White Pearl soigne son style extérieur. De couleur argent aux reflets nacrés, la DS5 White Pearl joue avec les chromes grisés et des touches de laque sombre. Elle est chaussée de grandes roues de 20 pouces siglées DS, polies en surface et laquées dans les cavités.
L'intérieur du crossover DS se positionne résolument dans l'univers haut de gamme à la française. Inspiré de l'aéronautique, le poste de conduite de la DS5 est conçu dans l'esprit d'un « cockpit » avec des commandes regroupées dans une imposante console centrale et dans le plafonnier. L'intérieur raffiné de la DS5 White Pearl utilise des matériaux nobles exclusifs aux tonalités chaudes comme le cuir pleine pleur lisse et l'ébène de Markassa. Il fait appel aux meilleures techniques de la maroquinerie artisanale.
Les maîtres selliers qui ont ouvragé l'habitacle de la DS5 White Pearl l'ont dotés d'un tableau de bord entièrement en cuir de teinte ébène subtilement contrasté par une surpiqure laissant percer des pointes de fil argenté et de sièges en cuir aux maillons en forme de bracelets de montre embossés de la trame DS.
Les panneaux de portes sont recouverts de plissés de soie, alors que les inserts décoratifs sont réalisés en ébène de Markassa et que de multiples couches de laque donnent des reflets métallisés à la façade technique. L'éclairage intérieur à base de leds illumine progressivement l'habitacle de la DS5 White Pearl.
En attendant le démarrage de la production en série de la DS5 en France et en Chine, c'est une version artisanale spécifique de la DS5 qui a été révélée à Shanghai, à partir d'un prototype de la DS5 sorti de l'usine PSA Peugeot-Citroën de Sochaux.
Découvrez en images le making of de la Citroën DS5 White Pearl.