Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le nouveau Range Rover Evoque démarre sa dernière phase de tests sans se cacher.
Le dernier 4x4 Land Rover va parcourir des millions de kilomètres dans des conditions extrêmes. Pour cela, des centaines de prototypes ont été envoyés aux quatre coins de la planète sous les latitudes les plus inhospitalières.
Le 4x4 sera testé dans plus de 20 pays dans les conditions les plus ardues, en Arctique comme dans le désert, sur les autoroutes allemandes comme en plein cœur de la ville de Tokyo.
La plupart des 3 500 ingénieurs de Land Rover sont mobilisés par le développement de ce modèle.
Dans le cadre de ces tests, aux côtés des ingénieurs de Land Rover, 120 fournisseurs exclusifs seront chargés de réaliser 17 000 tests individuels de composants du véhicule.
En général, les prototypes de présérie sont revêtus d'un camouflage neutre pour rouler en toute discrétion. Dix des prototypes de l'Evoque sont parés d'un camouflage « funky » pour assurer la promotion du nouveau modèle Range Rover dans dix des plus grandes métropoles du monde.
A Londres, New York, Sao Paulo, Paris, Milan, Berlin, Sydney, Shanghai et Moscou, les prototypes de Range Rover Evoque défileront, un an avant le lancement du nouveau modèle, parés d'un camouflage représentant une carte GPS de la ville qu'ils traversent.
Le Range Rover Evoque sera commercialisé au cours de l'été 2011.