Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Après 28 ans d'existence et plus d'1,2 million d'exemplaires vendus, le Renault Espace au style iconique s'offre un léger restyling.
Le pionnier des grands monospaces adopte en face avant la nouvelle identité de Renault. Le losange sur la calandre a été agrandi. Il est désormais placé en position verticale et mis en valeur dans un large bandeau noir souligné par des joncs chromés.
Le grand monospace Renault voit ses consommations et ses émissions de CO2 diminuer permettant ainsi un moindre malus écologique en France.
En version 130, 150 ou 175 chevaux, le moteur 2.0 dCi associé à une boîte manuelle 6 vitesses, émet désormais 150 grammes de CO2/km (soit une diminution de 20 grammes) pour une consommation de 5,7 litres aux 100 km (en diminution de 0,8 litre).
Le moteur 2.0 dCi, associé à une boîte de vitesses automatique, émet 169 grammes de CO2/km (soit une diminution de 20 grammes) pour une consommation de 6,4 litres aux 100 km (en diminution de 0,8 litre).
Avec le moteur 2.0 litres essence turbo, les émissions sont ramenées à 198 grammes de CO2/km (soit une diminution de 6 grammes) et la consommation à 8,5 litres aux 100 km (en diminution de 0,3 litre).
Dans l'habitacle du véhicule familial Renault, la sellerie de l'Espace a recours à un textile labellisé Teflon Automotive High Protection. Le traitement Teflon protège chaque fibre textile les liquides à base d'eau et d'huile. Il évite l'incrustation des tâches et facilite le nettoyage de la sellerie qui conserve son aspect neuf dans le temps
Pour faciliter les manœuvres et se garer plus aisément, le Renault Espace propose une caméra de recul.
Un lecteur DVD avec 2 écrans 7 pouces intégrés aux appuis-tête avant est également proposé en standard.
Proposé en trois finitions (25 ans, Alyum et Initiale), le tarif de l'Espace débute à 35 700 euros (36 900 euros pour le Grand Espace).
La dotation de série sur l'Espace comprend, dès le premier niveau de finition « 25 ans », entre autres un toit ouvrant électrique vitré panoramique, des rails de fixation des sièges aux places arrière, un système de navigation connecté Carminat TomTom Live, une carte mains-libres, un lecteur DVD / DivX avec 2 écrans 7 pouces intégrés aux appuis-tête avant avec casques infrarouges, un frein de parking automatique, des jantes alliage et une connectivité complète (audio streaming par Bluetooth, prises AUX ou USB).
La finition Alyum reçoit en plus une aide au parking avant et arrière, la cartographie Europe intégrée à Carminat TomTom Live, une radio audio numérique Plug&Music avec connexions Jack et USB, des projecteurs bi-xénon avec lave-phares ainsi qu'une sellerie mixte Alcantara avec surpiqûres grises.
Sur la finition Initiale, l'Espace se dote en plus d'un sixième siège et d'une caméra de recul. La lunette arrière devient ouvrante. La sellerie en cuir perforée est associée à des sièges avant à réglages électriques. La planche de bord est mise en relief par des surpiqûres. A l'extérieur, la finition Initiale se distingue par ses jantes alliages 17 pouces spécifiques.
L'Espace restylé est chargé de fidéliser la clientèle Renault et d'assurer la transition commerciale entre la quatrième génération de l'Espace lancée en 2002 et le futur Espace.