Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La Porsche 918 Spyder hybride rechargeable sera déclinée en 918 exemplaires
Le constructeur de voitures de sport de Zuffenhausen annonce la commercialisation de sa nouvelle supercar hybride rechargeable.
Proche du concept-car présenté en 2010 au salon de l'automobile de Genève, la biplace à structure monocoque en plastique à renfort fibre de carbone (PRFC) Porsche est dotée d'un toit manuel amovible en deux parties qui se rangent dans le coffre avant de la sportive hybride.
La 918 Spyder est animée par un moteur V8 de plus de 500 ch (368 kW). La transmission de la force motrice du V8 installé en en position centrale aux roues arrière s'effectue via une boîte Porsche à double embrayage (PDK) à sept rapports. Deux moteurs électriques d'une puissance totale d'au moins 160 kW (218 ch) sont implantés sur la 918 Spyder. L'un entraîne les roues avant alors que le second moteur électrique est implanté sur l'essieu arrière. Cette architecture hybride permet d'obtenir une transmission intégrale variable avec contrôle de la force indépendamment sur les deux essieux.
La 918 Spyder franchit le 0 à 100 km/h en moins de 3,2 secondes. Sur circuit, la sportive allemande affiche une vitesse de pointe de plus de 320 km/h.
La Porsche 918 Spyder peut parcourir la boucle nord du circuit du Nürburgring en moins de 7 minutes 30. Ce chrono la place devant la Porsche Carrera GT qui affiche un temps au tour de 7 minutes et 32 secondes.
En mode intégralement électrique, la vitesse de pointe de la 918 Spyder atteint les 150 km/h.
Le stockage de l'électricité est assuré par une batterie lithium-ion refroidie par liquide. Elle donne à la voiture de sport hybride une autonomie de plus de 25 km en cycle européen. La batterie de la 918 Spyder peut être rechargée sur une prise domestique classique. Le temps de recharge de la batterie dépend des caractéristiques du réseau électrique utilisé. En Allemagne, Porsche annonce une recharge complète en 3 heures. Une solution de recharge plus rapide est prévue en option.
Sur la base du cycle européen (norme ECE-R 101), qui prend en compte le fonctionnement en mode intégralement électrique sur 25 km, la 918 Spyder à motorisation hybride rechargeable devrait consommer 3 litres aux 100 km avec des émissions de CO2 de 70 g/km.
La nouvelle 918 Spyder est commercialisée au prix de 775 404 Euros.
Les premières 918 Spyder devraient être assemblées à compter du 18 septembre 2013 (9/18 en date américaine) dans un atelier spécifique du site de production de Porsche de Stuttgart-Zuffenhausen. La livraison des premiers exemplaires aura lieu à compter de novembre 2013. Seuls 918 exemplaires de l'exclusive 918 Spyder seront produits.