Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur automobile japonais Nissan dévoilera un concept de sportive électrique au salon international de l'automobile de Genève.
Le concept de coupé électrique Nissan Esflow zéro émission a une ligne et des performances de sportive. Avec ce concept de coupé électrique, Nissan entend démonter qu'il est possible d'adopter la « green attitude » sans renoncer au plaisir de conduire.
L'Esflow affiche un design dynamique. Le coupé deux-places Nissan est doté d'un long capot qui vient envelopper un pare-brise panoramique incliné, d'une ceinture de caisse haute et d'un spoiler de toit. Ses arches de roues marquées recouvrent des jantes six branches chaussées de pneus taille ultra-basse.
Les blocs optiques incrustés dans la carrosserie, à l'avant et à l'arrière, intègrent des LED bleutées. Les traditionnels rétroviseurs sont remplacés par de minuscules caméras placées à la base des montants A pour surveiller les arrières du coupé sport. Les projecteurs frontaux du concept électrique Nissan dissimulent des prises de recharge escamotables intégrés aux entrées d'air.
Le châssis composite du concept est recouvert d'une carrosserie en aluminium.
Dans l'habitacle, les sièges en cuir sont sculptés dans le tablier arrière du véhicule. Ils sont fixes, et ce sont la direction et les pédales tout électroniques (fly by-wire) qui s'ajustent en fonction de la taille du conducteur et de la position de conduite souhaitée.
Le concept Esflow adapte la technologie électrique de la Nissan Leaf. La propulsion Nissan est dotée de deux moteurs électriques positionnés au-dessus de l'axe des roues arrière, en position centrale avancée. Les deux moteurs électriques de l'Esflow pilotent indépendamment les roues droite et gauche du concept.
Ses batteries lithium-ion lamellaires sont implantées en position basse, pour une meilleure répartition des masses de la sportive, dans l'axe longitudinal des roues avant et arrière.
Nissan annonce une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et plus de 240 km d'autonomie à batteries pleines du fait du positionnement de la batterie.