Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une autonomie de 600 kilomètres dont 100 km en mode électrique sans émissions de CO2
A l'occasion du salon de l'automobile de Francfort, le constructeur Allemand présente le concept BlueZero E-Cell Plus.
Annoncé proche de la série, le concept électrique à autonomie étendue Mercedes combine un moteur électrique puissant de 100 kW (136 ch), un moteur essence trois cylindres turbocompressé et une batterie lithium-ion.
Long de 4,22 mètres, le concept électrique Mercedes offre cinq places et un volume de coffre de 500 litres.
Le moteur thermique de 50 kW est installé au niveau de l'essieu arrière du concept. Il fait office de prolongateur d'autonomie « Range Extender ». Il recharge la batterie lithium-ion pendant que le véhicule roule.
Le couple maximum de 320 Nm, supérieur à un moteur V6 essence, du moteur électrique est disponible dès les plus bas régimes. Le concept électrique Mercedes passe de 0 à 100 km/h en moins de onze secondes. Sa vitesse maximum est limitée électroniquement à 150 km/h pour préserver l'autonomie en mode électrique.
La consommation du concept est annoncée à 4,5 litres aux 100 kilomètres, avec des émissions de CO2 de 32 grammes au kilomètre.
La batterie lithium-ion de 18 kWh du concept BlueZero E-Cell Plus peut stocker en 30 minutes l'énergie nécessaire pour parcourir 50 kilomètres en mode électrique. Pour disposer d'une autonomie complète de 100 km en mode électrique, une durée de recharge d'une heure est nécessaire.
Le véhicule dispose d'une autonomie totale de 600 km dont 100 km en mode électrique. Au-delà des 600 km, il suffit de faire le plein du véhicule dans n'importe quelle station-service.