Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le prototype de recherche Mercedes Vision EQXX vise une consommation de moins de 10 kWh aux 100 kilomètres
Le prototype de recherche Mercedes Vision EQXX vise l'efficience électrique avec une autonomie de plus de 1 000 kilomètres en une seule charge et une consommation électrique de moins de 10 kWh aux 100 kilomètres.
Une efficience élevée crée un cercle vertueux de réduction de la taille et du poids des batteries, permettant d'aller plus loin avec moins d'énergie.
Totalement axé sur l'efficience, le Vision EQXX affiche une allure étonnante et futuriste avec un coefficient de traînée de 0,17.
En bouleversant les règles de l'ingénierie automobile, les ingénieurs Mercedes ont construit une voiture électrique de 1 750 kilogrammes pilotée par logiciel qui réinvente le voyage dans l'ère électrique.
Le prototype de recherche Vision EQXX bénéficie d'avancées dans l'électrique de pointe, ainsi que de l'utilisation d'une ingénierie légère et de matériaux durables.
Doté de mesures d'efficience, y compris de logiciels avancés, le Vision EQXX permet d'explorer un niveau inédit d'efficience zéro émission locale.
Plutôt que de se contenter d'augmenter la taille de la batterie, les ingénieurs Mercedes se sont attachés à maximiser l'efficience sur les longues distances.
Les ingénieurs ont tout mis en œuvre pour améliorer l'efficience de la chaîne cinématique, la densité énergétique, l'aérodynamisme et la légèreté du design.
Le groupe motopropulseur électrique Mercedes atteint une efficience de référence de 95 % de la batterie aux roues.
Le pack de batteries du prototype de recherche Vision EQXX contient près de 100 kWh d'énergie, tout en étant 50% moins volumineux et 30% plus léger que le pack de référence de la Mercedes EQS.
Le prototype repose sur des pneus à très faible résistance au roulement avec une géométrie aérodynamique optimisée, combinés à des roues légères en magnésium pour une autonomie accrue.
Les disques de frein légers en alliage d'aluminium contribuent à réduire le poids du concept électrique.
Le châssis exclusivement électrique, doté d'un sous-châssis léger de type F1, transpose l'efficience de la course sur la route.
Des panneaux de toit ultra-minces alimentent le système de batterie pour une autonomie supplémentaire de 25 km.
L'autonomie et l'efficience vont définir l'ère de l'électrique. Une autonomie élevée permettra aux voitures électriques de convenir à tous les trajets.