Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Découvrez le fonctionnement du permis probatoire
Vous voulez savoir comment marche le permis de conduire probatoire?
Lorsque qu'un nouveau conducteur obtient son permis de conduire, il n'a qu'un permis de conduire probatoire. Au lieu de disposer de 12 points, il ne reçoit que 6 points sur son permis à points.
C'est le même système qui prévaut si suite à la perte de 12 points et au retrait du permis de conduire, vous avez repassé votre permis de conduire.
Au bout de 3 ans de conduite sans infractions routières, le capital points de son permis de conduire sera porté de 6 à 12 points.
Si par contre, du fait d'une infraction routière, vous avez perdu un ou deux points, votre capital de 12 points au bout de 3 ans sera diminué d'autant.
Si vous avez perdu 3 points et plus, il vous faudra suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
Retrouvez tous nos conseils automobiles sur LaTribuneAuto.com et tout ce qui touche au permis de conduire, permis à points, suspension du permis de conduire,....
Retrouvez la description du Toyota Verso - Comment fonctionne le permis probatoire - Retrouvez la description de la Hyundai ioniq électrique - Retrouvez les avis Mazda MX-5 des internautes