Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Retrouvez toutes les règles de fonctionnement du permis de conduire probatoire
Vous voulez savoir comment fonctionne le permis de conduire probatoire?
Tout nouveau conducteur obtient un permis probatoire. Il en est de même après un retrait de permis de conduire, lorsqu'un conducteur repasse son permis de conduire.
Au lieu de disposer de 12 points sur son permis à points, le permis probatoire ne donne droit qu'à 6 points.
Ce n'est qu'au bout de 3 ans sans infractions routières que le capital points du permis de conduire passe de 6 à 12 points.
Si son titulaire a fait une infraction routière à un point pendant les 3 ans, il ne recevra que 11 points au lieu de 12.
Si il a perdu 3 points et plus en 3 ans, il devra impérativement suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
Retrouvez tous nos conseils automobiles sur LaTribuneAuto.com, le site participatif automobile, et tout ce qui touche au permis à points, suspension du permis de conduire,...
Retrouvez les avis Opel Cascada des internautes - Tout savoir sur le permis de conduire probatoire - Retrouvez les caractéristiques de la Peugeot 207 - Découvrez le SUV Land Rover Freelander