Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Dès le premier janvier 2008 l'éco pastille entre en vigueur. Que cela signifie-t-il pour vous ?
Conséquence du Grenelle de l'Environnement, le gouvernement a décidé de mettre en place un système de bonus malus écologique sur les voitures.
Élaborée sur la base des émissions de CO2 des véhicules, l'éco pastille est calculée sur le rejet CO2 voiture et assez simple dans son principe :
"Plus tu émets de CO2, plus tu payes" et "Si tu émets peu de CO2, tu perçois un bonus".
L'écopastille s'adresse aux véhicules neufs à l'achat. Les véhicules émettant moins de 130 g de CO2 déclenchent une prime CO2 voiture dit bonus écologique compris entre 200 et 1000 euros.
Les véhicules émettant plus de 160 g de CO2 déclenchent une taxe CO2 voiture, un malus écologique compris entre 200 et 2600 euros.
Pour les véhicules émettant entre 131 et 159 g de CO2, c'est comment avant, il n'y a ni bonus, ni écotaxe.
Retrouvez sur LaTribuneAuto.com le montant de l'écotaxe auto de tous les modèles du marché: Renault Clio, Peugeot 207, Renault Scénic, Citroën Picasso,....et toutes les voitures bénéficiant d'un bonus écologique 1 000 euros, d'un bonus écologique 700 euros, d'un bonus écologique 200 euros, d'un malus écologique 200 euros, d'un malus écologique 750 euros, d'un malus écologique 1600 euros et d'un malus écologique 2 600 euros.
Consultez les fiches techniques du Seat Alhambra - L'éco pastille entre en action - Retrouvez tous les détails du concept Quartz de Peugeot - Tout savoir sur les voitures électriques Leapmotor