La troisième génération de la Honda Jazz s'offre une nouvelle face avant et des lignes de force appuyées.
La forme monocorps est futuriste et audacieuse.
La calandre et les optiques de phares de la Jazz adoptent un dessin "en aile".
La forme en X de la face avant commence au niveau du bord inférieur des optiques pour se poursuivre au-dessus du capot et le long de la ligne du toit jusqu'au becquet arrière avant de glisser jusqu'à la jupe inférieure du pare-chocs.
Aménagées sur les côtés, deux lignes jumelles naissent au niveau des passages de roues avant.
Les panneaux latéraux sont travaillés.
Le pare-brise est généreux et les vitres de custode avant sont larges. Les surfaces vitrées latérales sont importantes.
À l'arrière, la Jazz se singularise par le becquet du hayon, la vitre presque verticale et la combinaison des phares angulaires.
La Jazz se décline en quatre finitions de peinture métallisée (Alabaster Silver, Tinted Silver, Brilliant Sporty et Blue Skyride Blue), deux finitions nacrées (White Orchid et Crystal Black) et deux coloris mats (Milano Red et Sunset Orange).
À l'intérieur, l'habitacle confère aux occupants un sentiment d'espace et de clarté grâce à un large pare-brise. Cela, ainsi que les larges vitres de custode avant, permet de laisser passer beaucoup de lumière dans l'habitacle.
On retrouve dans l'habitacle et sur le tableau de bord de nombreuses garnitures en plastique et des éléments d'habillage en chrome poli. La qualité perçue de l'ensemble est plutôt basse.
Face au conducteur, l'instrumentation présente trois cadrans, chacun entouré d'un anneau lumineux « flottant ».
Etes-vous favorable à la mise du paiement du péage en flux libre (via le site de la société d'autoroute en renseignant sa plaque ou en se créant un compte pour être débité à chaque passage ou en allant dans un bureau de tabac agréé pour régler) ?