Une petite citadine électrique découvrable au design épuré
Une petite citadine électrique découvrable au look soigné
La Fiat 500C de troisième génération reprend les proportions stylistiques des précédentes générations et un design épuré.
La Fiat500C électrique n'est pas vraiment un cabriolet. Sa capote en toile souple coulisse entre les deux arches du toit et se replie en accordéon sur le coffre. Mais en circulant vitres ouvertes et capote repliée, le conducteur roulera cheveux au vent et éprouvera des sensations voisines de celles éprouvées à bord d'un cabriolet.
La 500C électrique utilise la même technologie que la Fiat 500 découvrable de 1957 à la commande électrique près. Pour le reste, c'est la même base que la Fiat 500Berline.
La capote électrique s'ouvre et se ferme jusqu'à 60 km/h. A l'arrêt, une télécommande permet d'ouvrir la capote de la Fiat 500C électrique.
La 500C électrique permet de rouler à ciel découvert.
La Fiat 500C électrique est une vraie voiture 4 places. Ce n'est pas une 2 plus 2. Cela étant, si le véhicule peut accueillir 4 occupants, l'accès difficile aux places arrière deviendra rapidement pénible pour les passagers arrière adultes s'ils sont transportés régulièrement. Des enfants y seront plus à l'aise.
La 500 Cabriolet est disponible avec un moteur électrique de 118 ch et une batterie de 42 kWh.
La batterie lithium-ion d'une capacité de 42 kWh donne à la mini-citadine électrique découvrable italienne une autonomie allant jusqu'à 298-321 km en cycle WLTP.
La mini-citadine découvrable électrique Fiat 500 propose, en option, une conduite autonome de niveau 2 destinée aux longs trajets sur autoroute.
La 500C électrique démarre à partir de 31 300 euros (87 kW - 42 kWh Passion), bonus écologique de 4 000 euros plafonné à 27% non déduit.
La petite citadine électrique découvrable Fiat vise essentiellement les automobilistes vivant en ville, dans les zones à circulation restreinte (ZFE), en tant que deuxième ou troisième voiture du foyer.