Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.

Latribuneauto
PEUGEOT 5008
8.7 10

PEUGEOT 5008

Un SUV familial sept places modulable

Voir l’évaluation
VOLKSWAGEN Tiguan Allspace
8.7 10

VOLKSWAGEN Tiguan Allspace

Un SUV sept places polyvalent avec une troisième rangée de sièges basculante

Voir l’évaluation
SEAT Tarraco 7 places
8.6 10

SEAT Tarraco 7 places

Un grand SUV 4x4 sept places doté d’aides à la conduite

Voir l’évaluation

4x4 Familiaux : le 5008 devant le Tiguan Allspace, le Seat Tarraco, le Ford Kuga, le Skoda Kodiaq, le X-Trail, le Sorento et le Santa Fe

Le Peugeot 5008 devant le Volkswagen Tiguan Allspace, le Tarraco, le Kuga, le Kodiaq, le X-Trail, le Sorento et le Santa Fe.

Peugeot 5008

Long de 4,641 mètres, le Peugeot 5008 propose sept places de série avec une modularité des sièges arrière dignes des monospaces les plus aboutis : des sièges de seconde rangée indépendants, coulissants et rabattables à plat et des sièges arrière de troisième rangée escamotables et extractibles.

De quoi transporter sept adultes ou de disposer d'une capacité de chargement de 952 à 1 060 litres en configuration cinq places.

Le 5008 propose un intérieur spectaculaire avec une planche de bord futuriste, un volant compact et une dalle numérique tête haute qui affiche toutes les informations de conduite dans le champs de vision du conducteur.

Conçu sur la plateforme EMP2, le SUV/monospace 5008 embarque des moteurs efficients et propose un agrément de conduite élevé, grâce à son i-Cockpit et à des masses contenues.

En l'absence de transmission intégrale, le 5008 propose un système de motricité renforcée (Grip Control) avec cinq modes d'adhérence (Normal, Neige, Boue, Sable et ESP off), une fonction d'aide à la descente et une monte pneumatique Mud & Snow pour sortir des sentiers battus.

Volkswagen Tiguan Allspace

Le Volkswagen Tiguan Allspace est un SUV sept places polyvalent.

Conçu sur la plateforme modulaire à moteur transversal MQB, le Tiguan Allspace est destiné à évoluer principalement sur la route, où son confort et sa tenue de route sont exemplaires, mais aussi pour évoluer sur des routes plus accidentées, des sentiers sur pistes et même hors pistes dans sa version 4Motion avec une garde au sol relevée et une partie avant spéciale tout-terrain. Sa garde au sol relevée lui évite de frotter le châssis sur les pierres ou les bosses.

Au bord du Tiguan Allspace, sept passagers peuvent prendre place.

Le Tiguan Allspace offre une modularité digne d'un monospace familial avec une banquette arrière de seconde rangée coulissante sur 18 cm et une troisième rangée de sièges basculante.

Doté des dernières motorisations TSI et TDI, le Tiguan Allspace embarque une riche dotation technologique et de systèmes d'aides à la conduite.

Les équipements tels que le « Light Assist », le régulateur de vitesse adaptatif « ACC », le « Front Assist » avec freinage d'urgence en ville, le système Audio & Infotainment « Ready 2 Discover » et l'App-Connect sans fil sont de série sur toutes les versions.

Le Travel Assist, assistant de conduite semi-autonome, est disponible de série à partir de la finition R-Line.

Le Travel Assist IQ.Drive, assistant de conduite semi-autonome, permet de recourir à une conduite semi-autonome. En fonction de la boîte de vitesse, le système peut prendre en charge la direction, le freinage et l'accélération à partir de 0 km/h (avec boîte à double embrayage) ou 30 km/h (boîte manuelle) et jusqu'à 210 km/h.

Seat Tarraco

Le grand SUV sept places Seat Tarraco propose un volume intérieur généreux et un vaste volume de chargement.

Développé sur la plateforme modulaire transversale MQB que l'on retrouve sur le Volkswagen Tiguan et le Seat Ateca, le SUV sept places Seat revendique un design extérieur imposant, une habitabilité importante, une banquette arrière de deuxième rangée coulissante, une transmission intégrale et des technologies d'assistances au conducteur, d'infotainment et de connectivité de dernière génération.

Ford Kuga

Le SUV de taille intermédiaire Ford Kuga affiche des lignes dynamiques.

Basé sur l'architecture C2 inaugurée par la berline compacte Focus, le Kuga est long de 4 614 millimètres, pour 1 838 millimètres de largeur et haut de 1 678 millimètres.

L'espace intérieur profite de ces dimensions généreuses tant à l'avant qu'aux places arrière et au niveau du coffre.

La deuxième rangée de sièges peut coulisser vers l'arrière pour laisser un espace aux jambes de plus d'1 mètre, ou vers l'avant pour augmenter l'espace de coffre de 67 litres.

Le Kuga dispose de la dernière génération d'assistances à la conduite CoPilot360, qui utilise 18 caméras, capteurs et radars répartis autour du véhicule, pour rendre plus sûre la conduite au quotidien.

Le Kuga peut atteindre une conduite autonome de niveau 2 et prend en charge la gestion automatisée des manœuvres de stationnement ou encore une conduite facilitée dans les embouteillages avec l'aide du régulateur adaptatif intelligent avec fonction Stop & Go et technologie de maintien au centre de la voie.

Le Kuga dispose de modes de conduite sélectionnables (Normal, Sport, Eco, Faible Adhérence, Neige/Sable) qui optimisent le comportement en fonction du terrain et des conditions météos.

Le Kuga propose des motorisations, essence EcoBoost, hybride essence, hybride essence rechargeable et diesel EcoBlue, répondant aux normes antipollution Euro 6.

Skoda Kodiaq

Le grand SUV Skoda Kodiaq propose sept places et un vaste volume de chargement.

Le SUV sept places Skoda revendique un design plein de caractère, une habitabilité importante, une intelligence pratique, une transmission intégrale et des technologies d'assistances au conducteur, d'infotainment et de connectivité de dernière génération.

Long de 4,697 mètres, le Kodiaq peut accueillir sept occupants, avec une troisième rangée de sièges escamotable dans le plancher de coffre, dans un empattement de 2,791 mètres.

En version sept places avec la troisième rangée de sièges installée, le coffre passe de 270 litres à 630 litres, une fois les sièges rabattus.

Nissan X-Trail

Le Nissan X-Trail s'apparente à une version rallongée du crossover compact Qashqai.

Long de 4,68 mètres, le X-Trail repose sur la plateforme CMF-C de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi inaugurée par le Qashqai.

La quatrième génération du crossover familial Nissan X-Trail mêle les avantages des SUV traditionnels (espace à bord, position de conduite haute et design robuste) à ceux des berlines compactes (encombrement contenu et économie d'usage) et des monospaces familiaux (7 places) et représente une alternative au segment C traditionnel.

Le X-Trail capitalise sur le succès du Qashqai. Le crossover familial X-Trail ratisse large.

Véhicule de conquête, le Nissan X-Trail séduit en nombre les possesseurs de voitures polyvalentes, de berlines compactes, de monospaces compacts et de berlines familiales.

Dans sa déclinaison sept places, le X-Trail peut transporter deux enfants de plus en troisième rangée.

Grâce à un design de crossover familial musculeux, un châssis rigide efficace et à des technologies d'aides à la conduite avancées, le X-Trail entend poursuivre sur la voie du succès commercial.

Le Nissan X-Trail se singularise par une dotation d'équipements complète et une offre de motorisation réduite à un moteur électrique / essence e-Power.

Kia Sorento

Le Kia Sorento Hybride (HEV) intègre des lignes affûtées et tendues

Le Sorento Hybride repose sur une nouvelle plateforme retravaillée pour l'électrification.

Cette plate-forme contribue à améliorer les performances, la tenue de route, le rendement énergétique et la sécurité.

La plateforme de Kia se caractérise par une structure de compartiment moteur compacte, des porte-à-faux plus courts et un empattement allongé.

Long de 4 810 mm, large de 1 900 mm et haut de 1 695 mm, le Sorento Hybride offre un empattement de 2 815 mm.

Le Kia Sorento Hybride repose sur une nouvelle plateforme permettant d'accueillir des motorisations électrifiées, dont la batterie est implantée sous l'habitacle, sans impact sur l'habitabilité ni sur le volume du coffre.

Le groupe propulseur du grand SUV familial Sorento Hybride associe une batterie de 1,49 kWh et un moteur électrique de 44 kW (60 ch) à un moteur à essence suralimenté 1.6 litre T-GDi couplé à une transmission automatique à 6 rapports.

Le moteur 1.6 litre T-GDi (bloc essence suralimenté à injection directe) développe une puissance de 180 ch pour un couple de 265 Nm.

Le moteur thermique est associé à une batterie lithium-ion polymère de 1,49 kWh et à un moteur électrique développant une puissance de 44,2 kW (60 ch) pour un couple de 264 Nm.

La puissance combinée du SUV familial hybride (HEV) du segment D atteint 230 ch pour un couple de 350 Nm.

La puissance est transmise aux roues avant par le biais d'une transmission automatique à six rapports.

La transmission automatique permet de transférer toute la puissance du moteur thermique et du moteur électrique avec des pertes d'énergie réduites. Il en résulte une grande réactivité à l'accélération à n'importe quelle vitesse, avec un accès direct à l'énergie de la batterie à des vitesses plus élevées.

Hyundai Santa Fe

Le grand SUV Hyundai Santa Fe affiche une posture imposante.

Le Santa Fe est long de 4 785 mm, large de 1 900 mm, haut de 1 710 mm et offre un empattement de 2 765 mm.

Le design extérieur se caractérise par une posture large et puissante.

Le grand SUV du segment D Hyundai s'offre une imposante calandre à la forme originale enveloppant les blocs-optiques.

Le Santa Fe intègre la technologie de transmission intégrale HTRAC de Hyundai. Le système HTRAC vise à garantir un comportement plus agile et une meilleure répartition du couple en fonction de l'adhérence des roues et de la vitesse du véhicule.

Le Santa Fe se dote d'un sélecteur Terrain Mode située sur la console centrale. La molette permet de basculer entre les différents mode de conduite.

Les différents modes optimisent les performances de conduite et les paramètres du système HTRAC pour s'adapter à différentes situations. Le système intègre des modes de conduite pour le sable, la neige et la boue ainsi que les modes Eco, Sport et Confort. Par ailleurs, le mode conduite intelligente permet au véhicule de reconnaître automatiquement le style de conduite et de sélectionner le mode en conséquence sans intervention du conducteur.

La combinaison des différents modes de conduite avec le système HTRAC contribue à améliorer l'accélération, la stabilité et le rendement énergétique.

Sur les surfaces telles que la neige, le gravier et la boue, le système optimise la motricité pour garantir de meilleures performances en virage.

Sur routes glissantes, la puissance est automatiquement répartie entre les quatre roues.

En mode sport, le système HTRAC garantit une meilleure accélération transférant jusqu'à 50 % du couple sur les roues arrière.

En mode confort, le système améliore la stabilité en transférant jusqu'à 35 % du couple sur les roues arrière.

En mode eco, le système améliore le rendement énergétique en n'ayant recours qu'aux roues avant motrices.

Le grand SUV Hyundai propose des groupes propulseurs hybride et hybride rechargeable: 1.6 litre T-GDi hybride "Smartstream", 1.6 litre T-GDi hybride rechargeable "Smartstream" (début 2021) et 2.2 litres Diesel "Smartstream".