Cinq étoiles à l’Euro NCAP pour le Mazda CX-5
Le nouveau
crossover compact Mazda CX-5 s'est vu décerner
cinq étoiles aux
crash-tests Euro NCAP 2012.
Le crossover japonais a obtenu un score de 94% pour la protection des adultes, de 87% pour la protection des enfants, de 64% pour la protection des piétons et de 86% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.
La structure légère développée par
Mazda garantit une sécurité rehaussée en cas d'impact.
La dotation de sécurité en série sur le
CX-5 comprend un contrôle dynamique de stabilité (DSC/ESC), un antipatinage électronique (TCS), un système de freinage ABS, un répartiteur électronique de freinage (EBD), une aide au freinage d'urgence, une aide au freinage intelligent en mode urbain (SCBS), un système de surveillance de pression des pneus (TPMS) et six airbags (frontaux, latéraux et rideaux).
Sur les versions Dynamique et Sélection, le crossover japonais est équipé d'un système d'alerte de véhicule en approche (RVM) et d'un avertisseur de changement de ligne (LDWS).
Après la
Mazda 6 et la
Mazda 3, le CX-5 est le troisième modèle Mazda à être couronné de cinq étoiles Euro NCAP la mis en place du nouveau système d'évaluation en 2009. Les notes attribuées dans chaque catégorie par l'Euro NCAP sont définies d'après plusieurs
essais de chocs, parmi lesquels une collision frontale à 64 km/h, un choc latéral entre deux véhicules à 50 km/h, un choc latéral sur un poteau à 29 km/h et une collision simulée avec un piéton à 40 km/h.
Résultats Euro NCAP du Mazda CX-5:Note globale: 5
Protection des adultes: 94%
Protection des enfants: 87%
Protection des piétons: 64%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 86%