La
nouvelle Mercedes Classe C Coupé obtient la
note maximale de
cinq étoiles pour la sécurité active et passive aux
crash-tests
Euro NCAP (European New Car Assessment Program).
Le coupé de la marque à l'étoile a obtenu un score de 90% pour la protection des adultes, de 79% pour la protection des enfants, de 57% pour la protection des piétons et de 86% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.
La dotation de série sécurité de la
Mercedes Classe C Coupé comprend entre autres la régulation de comportement dynamique ESP avec antipatinage ASR, l'ABS, le châssis "Agility Control", des airbags frontaux, des airbags de tête avant et arrière, des airbags latéraux, un airbag genoux conducteur, le système de détection de somnolence Attention Assist et un avertisseur de perte de pression de pneumatiques.
Le Coupé
Classe C propose une large panoplie de systèmes d'aide à la conduite. Basés sur des technologies de
radars, de caméras et de capteurs, ils ont pour objet de prévenir les causes les plus fréquentes d'accident, que sont les distances de sécurité insuffisantes, la fatigue et l'obscurité. Ils alertent le conducteur en cas de situation à risque, voire interviennent directement si nécessaire.
La
Classe C Coupé propose en option un avertisseur de franchissement de ligne actif avec un avertisseur d'angle mort actif (900 euros), une caméra de recul (600 euros), l'Intelligent Light System ILS avec assistant de feux de route et répartition variable de l'éclairage actif dans les virages (1 300 euros), et le régulateur de distance adaptif Distronic Plus (2 700 euros).
Résultats Euro NCAP de la Mercedes Classe C Coupé:
Note globale: 5
Protection des adultes: 90%
Protection des enfants: 79%
Protection des piétons: 57%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 86%