La
nouvelle Mercedes Classe B obtient la
note maximale de cinq étoiles pour la sécurité active et passive aux
crash-tests
Euro NCAP (European New Car Assessment Program).
Le
monospace compact de la marque à l'étoile a obtenu un score de 97% pour la protection des adultes, de 81% pour la protection des enfants, de 56% pour la protection des piétons et de 86% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.
La
Classe B est équipée en série d'un ABS (antiblocage de roues), d'un ESP (régulation de comportement dynamique), d'un antipatinage (ASR), d'un freinage d'urgence assisté (BAS), de fixations des sièges enfants arrière ISOFIX, et d'airbags frontaux, latéraux, rideaux et genoux côté conducteur.
La
Classe B bénéficie également des derniers systèmes d'aide à la conduite et de freinage proposés sur la gamme
Mercedes.
La Classe B est équipée en série
d'un radar anticollision avec freinage d'urgence assisté adaptatif. Le système "COLLISION PREVENTION ASSIST" prévient le conducteur par un signal sonore et visuel lorsqu'il détecte un obstacle et prépare le freinage d'urgence assisté. Le freinage d'urgence est amorcé dès que le conducteur appuie franchement sur la pédale de frein. Le système est opérationnel à partir d'une vitesse de 30 km/h et jusqu'à 250 km/h.
Elle reçoit également en série le
système anti somnolence ATTENTION ASSIST et le
système de protection préventive des occupants PRE-SAFE.
La Classe B propose également un assistant de feux de route (option ILS à 1 700 ou 650 euros selon les finitions), des avertisseurs d'angle mort et de franchissement de ligne (option à 900 euros), le rappel de limitation de vitesse et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
Résultats Euro NCAP de la Mercedes Classe B:Note globale: 5
Protection des adultes: 97%
Protection des enfants: 81%
Protection des piétons: 56%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 86%