Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Cinq étoiles à l’Euro NCAP pour le Honda CR-Z hybride
Le Honda CR-Z s'est vu décerner 5 étoiles au crash test Euro NCAP. Le CR-Z hybride a obtenu un score pondéré élevé de 85,3%.
Après les Honda Civic, Honda Accord, Honda Jazz et Honda Insight, le CR-Z est le cinquième modèle Honda testé à obtenir l'évaluation maximale de cinq étoiles depuis 2009.
Le Honda CR-Z est équipé du contrôle électronique de trajectoire VSA (Vehicle Stability Assist), d'un système antiblocage ABS, d'un répartiteur électronique de trajectoire EBD (Electronic Brake-force Distribution) et de l'assistance au freinage BA (Brake Assist).
Le CR-Z est doté de coussins gonflables de sécurité avant et latéraux, conducteur et passager et de rideaux gonflables de sécurité qui se déploient sur toute la longueur de l'habitacle afin de protéger tous les occupants.
Le coupé hybride japonais dispose d'une carrosserie à compatibilité avancée ACE (Advanced Compatibility Engineering). La conception ACE utilise un ensemble d'éléments structurels connectés afin de répartir l'énergie d'un impact en cas de collision frontale sur l'ensemble de l'avant du véhicule. Cette structure diminue les forces transmises à l'habitacle lors des chocs avant.
Pour protéger les piétons, le CR-Z dispose d'un espace vide sous le capot ménageant davantage d'espace pour la déformation. Par ailleurs, les attaches d'ailes avant et les charnières de capot sont à absorption d'énergie.
Résultats Euro NCAP du Honda CR-Z:
Note globale: 5
Score total pondéré : 85,3%
Protection des adultes: 93%
Protection des enfants: 80%
Protection des piétons: 71%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 86%