Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Chevrolet et OnStar, la filiale de General Motors dédiée aux services d'assistance, de sécurité et de communication automobile, collaborent avec des urgentistes aux Etats-Unis pour développer des formations spécifiques à destination des pompiers, de la police et des services d'urgences pour intervenir sur des véhicules électriques.
La formation comprend une vidéo et des photos de la Chevrolet Volt, la prochaine voiture électrique à autonomie étendue de Chevrolet. Elles montrent, entre autres, où sont situées les zones utilisant de l'acier à haute élasticité, les zones à découper lors de désincarcérations, les informations gravées et les étiquettes utiles pour les services de secours, et les systèmes de coupures électriques automatiques et manuels.
Chevrolet va organiser des stages de formation pour les services de secours dans les régions où sera commercialisée la Volt.
Carmen Benavides, Directrice de la Sécurité Chevrolet, explique: « Nous pensons qu'un programme de formation est nécessaire pour aider ce très important groupe de secouristes à parfaitement intervenir sur la voiture électrique en cas d'accident ou de toute autre urgence, ». « Les équipes de Chevrolet et d'OnStar, en parallèle avec les organismes de secourisme, ouvrent la voie au moment où nous allons lancer des voitures électriques et autres nouveaux systèmes évolués sur les routes. »
Dans le cadre de son développement, la Chevrolet Volt a subi plus de 50 crash-tests à des vitesses et selon des angles variés, avec des chocs avant, latéraux et arrière, et des retournements. Selon Chevrolet, "La structure de la caisse met en œuvre une quantité considérable d'acier à haute élasticité afin d'atteindre une performance sécuritaire de tout premier plan".
La sécurité de la Chevrolet Volt repose sur une structure en acier à haute élasticité, une cellule de survie, des zones de déformation et huit airbags.