Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Pour tester les nouveaux dispositifs d'aide à la conduite et effectuer des tests en conditions extrêmes, Mercedes utilise désormais des ordinateurs en lieu et place des pilotes essayeurs.
Ce protocole d'essais de « pilotage automatique » permet de réaliser des manœuvres potentiellement dangereuses pour les ingénieurs développement du constructeur allemand. Il présente également l'avantage d'offrir une très grande précision dans les tests réalisés et de reproduire à l'identique à l'infini les mêmes distances, les mêmes vitesses, les mêmes trajectoires et les mêmes angles de braquage des véhicules.
Lors de ces tests, les prototypes Mercedes utilisés sont équipés d'un ordinateur embarqué capable de conduire, d'accélérer et de freiner le véhicule. Ils suivent exactement le parcours préprogrammé par les ingénieurs développement et sont capables de s'inscrire dans une manœuvre impliquant plusieurs véhicules. En cas d'anomalie non prévue, les prototypes sont programmés pour s'arrêter automatiquement.
Les tests s'effectuent sur des pistes d'essai dédiées fermées sous le contrôle des ingénieurs d'essais Mercedes qui peuvent arrêter les véhicules à tout moment.
Mercedes serait le seul constructeur automobile à utiliser le « pilotage automatique » comme élément complémentaire du processus d'essai.