Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un score pondéré de 89,7
La nouvelle BMW Série 5 a obtenu 5 étoiles au nouveau programme de crash test 2009 de l'Euro NCAP.
Avec un score pondéré de 89,7, la BMW Série 5 réalise le meilleur score historique des voitures testées par l'Euro NCAP depuis la mise en place des nouveaux tests de sécurité en 2009, devant la nouvelle Giulietta.
La Série 5 est créditée de 95% pour la protection des adultes, 83% pour la protection des enfants, 78% pour la protection des piétons et 100% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.
La BMW Série 5 enregistre avec 78% le meilleur score en matière de protection des piétons. Le capot actif de la routière allemande se soulève automatiquement en cas de choc avec un piéton de manière à créer un espace pour absorber l'énergie de la collision.
La BMW Série 5 obtient un maximum de 100% pour les dispositifs d'aide à la conduite avec en série un système de contrôle électronique de stabilité (ESC), le rappel de bouclage de ceinture à l'avant et à l'arrière ainsi qu'un régulateur de vitesse réglable.
Elle est pourvue d'un siège avant avec appuie-tête réactif offrant une bonne protection contre le coup du lapin en cas de choc arrière.
Résultats Euro NCAP de la BMW Série 5
Note globale: 5
Score pondéré: 89,7
Protection des adultes: 95%
Protection des enfants: 83%
Protection des piétons: 78%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 100%