Plus performant, plus robuste, plus polyvalent et plus avancé technologiquement
Ford présente le
pick-up Ranger de nouvelle génération.
Le pick-up Ford de
nouvelle génération est le Ranger le plus intelligent, le plus polyvalent, le plus robuste et le plus performant de tous les temps.
S'appuyant sur des
années d'expertise en matière de pick-up et sur une profonde compréhension des clients de cette catégorie de véhicules, Ford a collaboré avec des utilisateurs du monde entier pour créer un pick-up sur lequel tous ceux qui monteront à bord pourront compter pour leur activité professionnelle, leur vie de famille ou leurs loisirs. Ford a mené plus de 5 000 entretiens et des dizaines d'ateliers clients pour comprendre comment ils utilisaient leur pick-up et ce qu'ils en attendaient.
Le projet du Ranger de nouvelle génération a été dirigé par le centre de développement Ford en Australie. Son équipe internationale d'ingénieurs a travaillé avec des concepteurs du monde entier pour intégrer les toutes dernières technologies en matière de capacité et de sécurité de Ford et concevoir et confronter le Ranger aux normes les plus strictes de Ford.
DESIGN EXTERIEURVisuellement, le Ranger de nouvelle génération partage l'ADN du design extérieur des pick-ups Ford.
Le design se caractérise par une calandre affirmée et des phares en forme de C à l'avant.
Une ligne de fuite subtile sur les côtés intègre des passages de roue plus musclés.
Le Ford Ranger propose des phares matriciels à LED.
À l'arrière, les feux sont conçus en harmonie avec la signature graphique de l'avant.
DESIGN INTERIEUR À l'intérieur, l'habitacle se distingue par l'utilisation de matériaux de qualité supérieure au toucher doux et d'un large écran tactile central intégrant le système de connectivité et de divertissement Sync 4.
CHASSIS
Sous la carrosserie se cache un châssis amélioré reposant sur un empattement plus long de 50 mm et une voie plus large de 50 mm par rapport au Ranger actuel.
Une structure avant hydroformée crée plus d'
espace dans le compartiment moteur pour le moteur V6 et contribue à préparer le Ranger à d'autres technologies de motorisations.
Elle ouvre également l'avant du pick-up Ford pour permettre une meilleure circulation d'air vers le radiateur, ce qui contribue à maintenir des températures de fonctionnement basses lors du remorquage ou du transport de charges lourdes.
MOTORISATIONSLes utilisateurs du Ranger souhaitent pouvoir bénéficier de plus de puissance et de couple pour le remorquage de charges lourdes et le tout-terrain.
Le Ranger de nouvelle génération reçoit un V6 turbodiesel 3.0 litres de Ford .
Le Ranger nouvelle génération sera également proposé avec un choix de moteurs diesel Turbo et Bi-Turbo de 2.0 litres à quatre cylindres en ligne.
Le Turbo est disponible en deux niveaux de performance différents.
Le moteur Bi-Turbo est une variante plus performante, destinée aux utilisateurs qui veulent combiner puissance et efficience.
CONDUITEPour développer la maniabilité attendue d'un véhicule utilisé par un large éventail d'activités professionnelles, familiales ou de loisirs, les ingénieurs Ford se sont concentrés sur les principes fondamentaux.
Les ingénieurs ont déplacé les roues avant de 50 mm vers l'avant pour un meilleur angle d'attaque et vers l'extérieur pour une meilleure articulation en tout-terrain.
Ils ont également déplacé les amortisseurs de la suspension arrière vers l'extérieur des rails du châssis afin d'offrir aux conducteurs et aux passagers une meilleure conduite sur route et hors route.
Les utilisateurs auront le choix entre deux systèmes de transmission à quatre roues motrices, un système électronique de changement de vitesse à la volée, ou un système avancé de transmission à quatre roues motrices à prise permanente avec un mode "set-and-forget", conçu pour offrir des capacités quand et où les utilisateurs en ont besoin.
Le dépannage hors route est facilité par la présence de deux crochets de dépannage bien visibles sur le pare-chocs avant.
HABITACLE Le Ranger propose un habitacle flexible et moderne, capable de répondre à des besoins professionnels et familiaux.
Le Ranger sert à la fois d'espace de travail et de lieu de vie confortable.
Le cœur de l'expérience connectée à bord du Ranger se situe au niveau de l'écran tactile de 12 (ou 10,1 pouces) situé au niveau de la console centrale. Il complète le tableau de bord numérique et est équipé du système Sync 4 Ford, avec Des systèmes de communication, de divertissement et d'information à commande vocale.
Un modem FordPass Connect intégré permet une connectivité en déplacement lorsqu'il est relié à l'application FordPass, afin que les utilisateurs puissent rester connectés à leur univers. FordPass améliore l'expérience à bord avec des fonctions telles que le démarrage à distance, l'état du véhicule et les fonctions de verrouillage et de déverrouillage à distance via un appareil mobile.
Des commandes traditionnelles ont été déplacées du tableau de bord et de la console centrale vers l'écran Sync 4. En appuyant sur un bouton, les conducteurs peuvent accéder à l'écran dédié du Ranger pour tous les modes tout-terrain et de conduite, où ils peuvent surveiller la chaîne cinématique, l'angle de braquage, les angles de tangage et de roulis du véhicule et d'autres commandes.
L'écran est également relié à une caméra à 360 degrés pour faciliter le stationnement dans les espaces urbains restreints ou pour aider à négocier un terrain particulièrement difficile.
Les utilisateurs peuvent contrôler le système d'éclairage des zones extérieures du Ranger via l'écran tactile ou l'application FordPass, ce qui leur évite de devoir travailler, camper ou faire quoi que ce soit dans l'obscurité.
La technologie du Ranger sera évolutive avec les mises à jour logicielles sans fil Ford Power-Up possibles grâce au modem FordPass Connect intégré.
Des rangements astucieux sont répartis dans l'habitacle. Il y a des endroits pour ranger un téléphone ou le recharger sans fil (s'il est compatible) et un bac dans la console centrale pour ranger des affaires. Les vide-poches de porte ont été agrandis, le large tableau de bord dissimule une boîte à gants supérieure et il y a des bacs de rangement sous et derrière les sièges arrière.
ACCESSIBILITEUn marchepied latéral intégré derrière les pneus arrière du Ranger permet d'accéder à l'arrière du véhicule.
Une protection de benne en plastique moulé résistant protège à la fois la benne du pick-up contre les éraflures et les genoux des utilisateurs qui s'agenouillent sur la benne arrière.
Des points d'arrimage supplémentaires - sur de solides rails en tube d'acier - offrent des points pratiques pour fixer le chargement.
Des protections durables et flexibles sur les côtés de la benne et sur le hayon dissimulent les points de fixation structurels pour les auvents et autres accessoires.
Le Ranger propose un système de gestion de la cargaison conçu avec des séparateurs pour accueillir des articles de différentes tailles, comme des rondins de bois ou des boîtes à outils. Les utilisateurs peuvent également créer des compartiments plus petits pour ranger des objets qui vont habituellement dans l'habitacle, en utilisant un système de taquets à ressort ultra-résistants qui s'accrochent à des rails boulonnés de chaque côté de la benne.
Le hayon peut également servir d'établi mobile avec une règle intégrée et des zones de serrage pour mesurer, saisir et couper des matériaux de construction.
L'éclairage de zone - contrôlé via l'écran Sync de l'habitacle ou via l'application FordPass - fournit un éclairage à 360 degrés autour du pick-up pour offrir une meilleure visibilité autour du véhicule. L'éclairage de la benne est situé sous les rails de gauche et de droite et offre une lumière abondante pour terminer les travaux par faible luminosité ou pour trouver des objets dans la caisse de chargement la nuit.
Le pick-up Ranger est vendu sur 180 marchés dans le monde.
L'actuel Ranger est le leader du segment des pick-up en Europe.
Le Ranger de nouvelle génération sera conçu dans les usines Ford de Thaïlande et d'Afrique du Sud à partir de 2022.
Les livraisons en Europe du Ford Ranger de nouvelle génération interviendront à partir de début 2023.