La
berline sportive quatre cylindres BMW M135i xDrive bénéficie de ressorts et d'amortisseurs réajustés, de modifications précises du châssis et d'une bande sonore optimisée.
La
compacte sportive quatre cylindres BMW voit ses
performances monter d'un cran et revendique un comportement routier amélioré.
Le quatre cylindres de 306 ch avec la technologie BMW TwinPower Turbo de la BMW M135i xDrive est exploité plus efficacement pour produire une dynamique et une expérience de conduite captivantes.
Les modifications apportées aux
réglages du châssis se traduisent par un ressenti de conduite précis à haute vitesse sur piste.
La
motricité permet d'explorer les limites de performance de la sortive compacte BMW, notamment dans les virages à des vitesses élevées.
Les valeurs de carrossage des roues avant de la BMW M135i xDrive ont été augmentées pour optimiser l'absorption des forces latérales dans les virages.
De
nouveaux supports sont utilisés pour fixer les triangles de suspension avant, tandis que les supports des bras oscillants et de contrôle de l'essieu arrière ont été redessinés.
Dans le même temps, les
ensembles ressorts / amortisseurs ont été recalibrés.
Le résultat est une
amélioration significative du comportement dans les virages, au profit d'un effet bénéfique sur la sensation de direction lorsque les capacités sportives de la
voiture sont mises à l'épreuve.
Le châssis, combiné aux performance sportives du moteur et à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive, compose un ensemble destiné à une conduite riche en émotions.
Le modèle compact BMW est équipé d'un
système de limitation du patinage des roues intégré dans l'unité de commande du moteur. Le raccourcissement des trajets des signaux qui en résulte permet de réduire jusqu'à dix fois le temps d'intervention du système de limitation du patinage par rapport aux systèmes conventionnels lors des démarrages, sur les surfaces glissantes et dans les virages dynamiques.
La BMW M135i xDrive bénéficie en outre d'un
différentiel à glissement limité mécanique sur l'essieu avant. Intégré à la boîte de vitesses à huit rapports, il améliore la traction et la stabilité directionnelle ainsi que l'agilité et la dynamique en virage. Avec des facteurs de blocage de 36 % en accélération et de 26 % en sortie de route, le différentiel est capable de transférer un couple supplémentaire à la roue avant avec une meilleure adhérence en cas de besoin.
Les fonctions habituelles du
contrôle dynamique de la stabilité (DSC) sont complétées par le contrôle de performance, qui optimise le comportement de la direction de la voiture grâce à des applications judicieuses des freins.
La BMW M135i xDrive dispose également d'une
direction DirectDrive M spécialement adaptée et de freins M Sport surpuissants.
La voiture de sport compacte BMW quitte l'usine sur des jantes M en alliage léger de 18 pouces, avec en option des jantes en alliage léger de 19 pouces dans une variété de designs.
Le
système d'échappement à double sortie facilite la transmission de la puissance du moteur grâce à sa contre-pression réduite, tout en produisant un accompagnement acoustique de caractère. Le son distinctif est également transmis dans l'habitacle, où il est amplifié par les haut-parleurs du système audio.
La
sonorité transmet la
note caractéristique du moteur quatre cylindres BMW M aux personnes à bord. Le démarrage du moteur déclenche une composition sonore spécialement créée. La réponse instantanée à chaque mouvement de l'accélérateur est traduite en signaux acoustiques correspondants. De la montée en puissance du couple à l'accélération jusqu'à la chute de la charge en sortie de boîte, l'état de fonctionnement du moteur est clairement perceptible à tout moment.