La
Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes restylée bénéficie d'un confort de conduite accru et d'une gamme d'
équipements plus large.
Grâce à une importante mise à jour effectuée mi 2020, l'AMG GT Coupé 4 portes est déjà à la pointe de la technologie.
Le design des versions six cylindres reste inchangé, alors que
la face avant peut être adaptée en option au look des modèles huit cylindres.
Les nouveautés présentes sur la
voiture de sport à quatre portes AMG comprennent
un amortissement réglable à deux vannes, des systèmes d'aide à la conduite actualisés et le poste de conduite Widescreen avec système multimédia MBUX à affichages et fonctions spécifiques à AMG.
En outre, le choix des jantes, des garnitures, des inserts décoratifs et des couleurs extérieures est élargi, de même que la suspension nouvellement réglée, avec une diversité encore accrue, entre sportivité et confort.
Le modèle d'Affalterbach se décline au total en cinq finitions mates, cinq teintes métallisées et deux peintures standard.
Le Pack Sport Black AMG II optionnel permet d'obtenir une apparence encore plus sportive. Les lamelles verticales de la calandre spécifique à AMG sont en chrome foncé. A l'arrière, le logo AMG, l'étoile Mercedes et la désignation du modèle dans le ton noir ajoutent des touches de raffinement. Il en va de même pour les inscriptions sur les ailes avant.
Le
train de roulement AMG Ride Control plus repose sur une suspension pneumatique multi chambres associée à un amortissement adaptatif réglable par commande électronique. Ce système d'amortissement, entièrement nouveau, utilise deux vannes de limitation de pression. Ces vannes de régulation en continu situées à l'extérieur de l'amortisseur permettent d'ajuster encore précisément l'amortissement aux différentes conditions de conduite et aux programmes de conduite : Une vanne pilote l'étage de traction, autrement dit la force générée par la détente du ressort de suspension de la roue, tandis que l'autre contrôle le niveau de pression lorsque le ressort de suspension de la roue se comprime. Les niveaux de traction et de compression sont régulés indépendamment l'un de l'autre. Cette technologie permet d'augmenter le confort d'une part, mais aussi de rendre la dynamique de marche encore plus sportive d'autre part. Les passagers sont presque entièrement protégés des imperfections de la route. La carrosserie est stabilisée de manière optimale.
Le calculateur de la régulation du train de roulement adapte grâce à l'analyse des données (fournies notamment par les capteurs d'accélération et de trajectoire des roues) l'amortissement à chaque roue en quelques millisecondes en fonction de la situation. Les développeurs AMG ont réussi à augmenter de manière significative l'amplitude entre sportivité et confort, notamment en accentuant l'écart entre les courbes caractéristiques de l'amortissement minimal et maximal et en offrant une flexibilité accrue dans la conception de la courbe caractéristique. En utilisant les deux vannes de réglage, l'amortisseur est capable de fournir un ajustement de la force d'amortissement dans toutes les zones de vibration de la roue. Grâce à la conception spéciale des vannes, l'amortisseur réagit rapidement et de manière sensible aux changements de la surface de la chaussée et des conditions de conduite.
Le conducteur peut présélectionner le réglage de base via les
programmes de conduite AMG Dynamic Select : il suffit d'appuyer sur un bouton pour que le comportement de conduite passe d'une dynamique maximale en mode « Sport plus » à un mode croisière avec le réglage « Confort ».
Une touche dédiée permet de moduler le réglage sur trois niveaux, indépendamment des programmes de conduite.
Des
étriers de frein peints en rouge peuvent être commandés en option pour les modèles à six cylindres.
Dans l'habitacle, le
volant Performance AMG à doubles branches offre une valeur ajoutée tangible avec des boutons parfaitement intégrés. Les trois branches doubles arrondies allient stabilité et légèreté. La couronne du volant, aplatie à la base et recouverte de cuir Nappa ou de cuir Nappa/microfibre Dinamica, peut être chauffée en option. Les boutons sont intégrés sans jointure à la surface des doubles branches horizontales. Les aides tactiles situées dans la zone des pictogrammes facilitent la commande. Un coussin capteur de détection « Hands-On » est par intégré. Si le conducteur ne maintient pas ses mains sur le volant pendant un temps défini, une cascade d'alerte est déclenchée qui débouche sur l'activation de l'assistant d'arrêt d'urgence en cas d'inactivité prolongée du conducteur.
Le combiné d'instruments est piloté via la surface de capteurs gauche des branches de volant supérieures, l'écran média, quant à lui, via la surface de capteurs droite.
Les branches inférieures incluent des éléments de commande du Tempomat/Distronic (à gauche) et du téléphone/dispositif mains libres/réglage du volume (à droite).
Les fonctions de conduite importantes et les programmes de conduite peuvent être sans avoir à retirer les mains du volant.
Les palettes de commande de boîte au volant en aluminium, implantées sur la gauche et la droite de l'arrière de la couronne du volant permettent de commander manuellement la boîte de vitesses 9G Speedshift MCT AMG.
Pour obtenir des instructions de changement de rapport encore plus précises, les palettes ont été agrandies et abaissées.
De
nouveaux inserts décoratifs apparaissent au catalogue . Le bois à pores ouverts anthracite est proposé en option pour la planche de bord et les panneaux de porte ainsi que pour la console centrale où il est associé à une bordure de couleur argentée.
L'AMG GT Coupé 4 portes connaît un succès mondial. L'AMG GT Coupé 4 portes associe la dynamique de conduite de la voiture de sport AMG GT à une fonctionnalité accrue au quotidien grâce à quatre portes et à un
espace pouvant accueillir jusqu'à cinq passagers. La suspension pneumatique sophistiquée, la direction active de l'essieu arrière, la transmission intégrale entièrement variable et le concept global contribuent à la success-story dans le monde entier.
Les variantes six cylindres (Mercedes-AMG GT 43 4MATIC plus et Mercedes-AMG GT 53 4MATIC plus) arriveront chez les distributeurs européens au mois d'août.