Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Honda expérimente un prototype de station solaire d'hydrogène domestique dans son centre de recherches et de développement de Los Angeles.
Cette station est conçue pour remplir en carburant à domicile le réservoir d'un véhicule à pile à combustible pendant la nuit.
Elle s'installe dans un garage et produit 0,5 kg d'hydrogène en une nuit de 8 heures. Ne disposant pas d'un système de stockage de l'hydrogène, de jour, la station solaire d'hydrogène peut fournir de l'électricité renouvelable au réseau électrique domestique.
La station solaire d'hydrogène d'Honda utilise un ensemble de 48 panneaux solaires à cellules à film fin composés de cuivre, d'indium, de gallium et de silice (CIGS), totalisant 6,0 kW.
Conçue pour répondre aux besoins des propriétaires de véhicules à pile à combustible, la station solaire d'hydrogène domestique de Honda a également été conçue pour compléter un réseau public de stations de remplissage rapide en hydrogène. Elle permettrait un ravitaillement en 5 minutes.
Au travers de la création de stations d'hydrogène solaires domestiques, Honda vise à créer une infrastructure de distribution d'hydrogène pour véhicules électriques à pile à combustible.
Honda a commencé l'expérimentation opérationnelle de sa première station solaire d'hydrogène à Los Angeles en 2001.